Isolation toiture sarking en fibre de bois + PIR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Isolation toiture sarking en fibre de bois + PIR



  1. #1
    fabius54

    Isolation toiture sarking en fibre de bois + PIR


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis toujours dans le doute dans la choix de l'isolation de ma toiture que je refait complétement...

    J'ai découvert l'outil ubakus (www.ubakus.de) et fait plusieurs essais.

    Je vous laisse en PDF une solution qui j’espère pourrait fonctionner (d'après le calculateur, il n'y aurais pas de problème).

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1581360302

    Le montage me parait quand même un peu étrange, ici la règle du 2/3 1/3 n'est pas respecté et il n'y a pas l'air d'avoir de problème...

    En faite si je fait ça, c'est que pour moi le PIR coute moins chère que les panneau de fibre de bois. Tous les 2 ont leurs avantages et inconvénients...
    J'aimerais avoir l’inertie du bois pour le déphasage et l'acoustique, mais en complément avec du PIR qui a une meilleur résistance thermique pour l’épaisseur, ainsi qu'un poids plus léger.

    De cette façon j’obtiens ici un R= 10, et surtout, une épaisseur d'isolant extérieur pas trop épaisse (les vis pour la fixation des bois pour le sarking sont extrêmement chère dépassé 400mm chez mon fournisseur...)
    Le tout me fait un bon compromis rapport résistance thermique/prix/mise en œuvre à condition de ne pas avoir de surprise dans le temps...

    J'en oublie l'essentiel :

    La maison se situe en Lorraine, toiture 2 pans de 20° chacun. Un pan de toiture est au nord et ombré pas la maison mitoyenne du voisin, l'autre est plein sud et dégagé.
    Chaque pan aura 3 velux (78*118).

    En bref, j’attends vos avis...

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Isolation toiture : paille+manteau fibre de bois, ou ouate de cellulose?
    Par jbaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2013, 21h24
  2. isolation sous toiture laine de verre + fibre de bois
    Par invite9fc49aae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2013, 10h17
  3. isolation toiture fibre de bois et etanchéité
    Par invite8d90df81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 21h43
  4. Isolation toiture : panneaux en fibre de bois
    Par Gallo58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2010, 11h09
  5. isolation fibre de bois sous toiture
    Par sakurazuka38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...