Divers bruits sur réseau de chauffage / chaudière Chappée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Divers bruits sur réseau de chauffage / chaudière Chappée



  1. #1
    Franck12500

    Divers bruits sur réseau de chauffage / chaudière Chappée


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter car je me trouve un peu embêté avec ma chaudière et mon système de chauffage.
    Il s'agit d'une installation récente (2016), composée d'une chaudière Chappee ODIA HTE, d'un plancher chauffant au RDC et
    de radiateurs thermostatiques sur le niveau 1 (4 radiateurs + 2 chauffes-serviette). Récemment nous avons étendu le chauffage
    au niveau 2 avec 4 radiateurs et 1 chauffe serviette. La chaudière fait aussi l'ECS. Il y a un thermostat d'ambiance au RDC.
    Depuis l'extension du chauffage nous avons un bruit cyclique et quasi-permanent de bruit de pompe qui dure quelques secondes et qu'on entend
    essentiellement dans tout le niveau 1.
    En parallèle sur un des radiateurs (niveau 2) des bruits de "glougou" qui reviennent eux aussi cycliquement. L'installateur a déjà purgé
    les radiateurs et de mon coté je l'ai fait aussi mais sur ce radiateur de l'air revient tout le temps.
    La qualité du chauffage nous donne plutôt satisfaction mais le bruit non ...
    Comme je doute un peu que mon chauffagiste trouve une solution à mon problème (il me dit : il faut purger....) je fait appel à vos conseils
    et expertise. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Divers bruits sur réseau de chauffage / chaudière Chappée

    Bjr,

    Il faut purger ... cela peut être long
    .... et remettre de l'eau régulièrement.
    A+
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    SK69202

    Re : Divers bruits sur réseau de chauffage / chaudière Chappée

    Pour accélérer la purge, il faut alterner la vitesse lente des circulateurs et leur vitesse la plus rapide, (10mnn chaque) avant de purger tous les radiateurs et compléter l'eau si nécessaire.
    L'opération sera à répéter chaque fois que les symptômes réapparaitront, comme dit cela peut être long.
    Voir si la chaudière dispose d'un mode "purge".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Franck12500

    Re : Divers bruits sur réseau de chauffage / chaudière Chappée

    Merci pour vos réponses.
    Ok pour la purge mais le plus gros mystère reste le bruit de circulation (2 ou 3 secondes) qui revient cycliquement dans le réseau de chauffage et qu on entend dans toute la maison... Et la mon plombier reste sans réponse.
    Le circulateur a été règle au mini.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F24E : bruits en chauffage !
    Par invite77185ca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2011, 07h54
  2. [Thermique] Chaudière Chappée ( ? ) : suite à fuite réseau pas de chauffage !
    Par invitea657adf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 15h01
  3. [Thermique] Chaudière Chappée LUNA MAX 2.31FF : problème divers ! [résolu]
    Par rygar1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 16h10
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]
    Par inviteaaf6ef29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 06h34
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 220/05F : bruits mais pas de chauffage.
    Par inviteaec35bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2008, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...