Isolation des combles perdus et différentes options ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation des combles perdus et différentes options ?



  1. #1
    fabien62118

    Isolation des combles perdus et différentes options ?


    ------

    Bonjour,

    Eligible à l'isolation des combles perdus pour 1 euro d'un très grand groupe français, le technico commercial est passé hier pour la faisabilité des travaux, tout est Ok ...

    Isolation à 1 euro par soufflage de laine de verre sur environ 35 cm pour obtenir un R=7, la norme minimale de le RT 2012 je crois.

    EN discutant avec lui, pendant qu'il établit le devis, on en arrive au fait que l'on peut aussi isoler avec de la ouate de cellulose, avec une plus value de 270 euros. Il me laisse donc les devis que je dois renvoyer ces jours ci. Ouate de cellulose qui après tassement devrait faire au minimum 275 mm, toujours pour un R=7.

    J'allais donc opter pour la ouate de cellulose sans hésiter longtemps mais .... une question quand même me taraude .... le POIDS !

    J'ai découvert que la ouate de cellulose était quand même bien plus lourde que la laine de verre, à priori on est plutôt à 11 kg/M², contre 4kg/M pour la laine de verre.

    Surtout que j'aurai aimé augmenter un peu ce fameux "R" pour plutôt vers 9, donc en gros, à la louche, ajouter une dizaine de cm d'isolant .... et j'ai l'impression qu'avec la ouate de cellulose ça va commencer à faire beaucoup de poids, qu'en pensez vous ?

    Le principal : charpente en fermette "moderne" (maison de 2010) et plafond placo classique suspendu dessous avec des suspentes, fermettes espacées de 60cm, donc suspentes toutes les 60cm aussi, avec fourrures classiques.

    Dois je donc me limiter à la ouate de cellulose en 30cm environ, ou dois je préférer la laine de verre, bien plus légére, avec ajout possible de xx cm pour un R de 9, 10ou plus ??

    Merci !

    -----

  2. #2
    athas

    Re : Isolation des combles perdus et différentes options ?

    Bonjour
    Dans le même cas que toi, sauf que mon plafond est en briquettes suspendues et plâtrées.
    As-tu pense à la laine de coton... Moins dense et aussi efficace ? Moins de 5 kg m2 pour 45 cm posés... Donc 40 ensuite...!

  3. #3
    fabien62118

    Re : Isolation des combles perdus et différentes options ?

    Citation Envoyé par athas Voir le message
    Bonjour
    Dans le même cas que toi, sauf que mon plafond est en briquettes suspendues et plâtrées.
    As-tu pense à la laine de coton... Moins dense et aussi efficace ? Moins de 5 kg m2 pour 45 cm posés... Donc 40 ensuite...!
    Salut,

    Impossible, ce sont des produits leroy merlin qui sont utilisés, et ils n'ont pas de laine de coton je crois ...

    Je vais rester en laine de verre, sans contrainte de poids.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation des combles perdus et différentes options ?

    Bonjour

    Fabien62118
    <EN discutant avec lui, pendant qu'il établit le devis, on en arrive au fait que l'on peut aussi isoler avec de la ouate de cellulose, avec une plus value de 270 euros. Il me laisse donc les devis que je dois renvoyer ces jours ci. Ouate de cellulose qui après tassement devrait faire au ....... >

    je ne comprends pas comment il a pu vous proposer la solution ouate sachant que le soufflage ce faisait sur une BA 13
    avec entraxe fourrures 0,60 m.

    Avant toute chose il aurait du faire une vérification de l'existant; cela ne me parait pas très sérieux.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bdx50

    Re : Isolation des combles perdus et différentes options ?

    j'ai fait poser 45 cm de ouate sur un plafond suspendu, mais en fermacell, pas en placo... bien plus solide

  7. #6
    fabien62118

    Re : Isolation des combles perdus et différentes options ?

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

    Fabien62118
    <EN discutant avec lui, pendant qu'il établit le devis, on en arrive au fait que l'on peut aussi isoler avec de la ouate de cellulose, avec une plus value de 270 euros. Il me laisse donc les devis que je dois renvoyer ces jours ci. Ouate de cellulose qui après tassement devrait faire au ....... >

    je ne comprends pas comment il a pu vous proposer la solution ouate sachant que le soufflage ce faisait sur une BA 13
    avec entraxe fourrures 0,60 m.

    Avant toute chose il aurait du faire une vérification de l'existant; cela ne me parait pas très sérieux.

    Cdt
    Bonjour, il est monté dans les combles et a vérifié pourtant.
    D'après son tableau cela faisait 11kg/M2 ...
    Je reste sur la laine de verre finalement. Je vais amener moi même 3 sacs de vrac en plus pour faire plutôt dans les 45 cm ....

  8. #7
    lucienpel

    Re : Isolation des combles perdus et différentes options ?

    Bonjour

    <D'après son tableau cela faisait 11kg/M2 .. >
    même avec 11 kg/m2 avec BA 13 et entraxe 0,60 m on dépasse largement les prescriptions DTU

    <Je reste sur la laine de verre finalement. Je vais amener moi même 3 sacs de vrac en plus pour faire plutôt dans les 45 cm .... >
    ça me parait plus raisonnable

    Cdt

Discussions similaires

  1. isolation combles perdus
    Par raphael06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2017, 16h08
  2. Isolation combles perdus
    Par macimo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2017, 15h20
  3. Isolation combles perdus
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2015, 09h40
  4. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  5. Isolation combles perdus
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...