Bonjour,
Eligible à l'isolation des combles perdus pour 1 euro d'un très grand groupe français, le technico commercial est passé hier pour la faisabilité des travaux, tout est Ok ...
Isolation à 1 euro par soufflage de laine de verre sur environ 35 cm pour obtenir un R=7, la norme minimale de le RT 2012 je crois.
EN discutant avec lui, pendant qu'il établit le devis, on en arrive au fait que l'on peut aussi isoler avec de la ouate de cellulose, avec une plus value de 270 euros. Il me laisse donc les devis que je dois renvoyer ces jours ci. Ouate de cellulose qui après tassement devrait faire au minimum 275 mm, toujours pour un R=7.
J'allais donc opter pour la ouate de cellulose sans hésiter longtemps mais .... une question quand même me taraude .... le POIDS !
J'ai découvert que la ouate de cellulose était quand même bien plus lourde que la laine de verre, à priori on est plutôt à 11 kg/M², contre 4kg/M pour la laine de verre.
Surtout que j'aurai aimé augmenter un peu ce fameux "R" pour plutôt vers 9, donc en gros, à la louche, ajouter une dizaine de cm d'isolant .... et j'ai l'impression qu'avec la ouate de cellulose ça va commencer à faire beaucoup de poids, qu'en pensez vous ?
Le principal : charpente en fermette "moderne" (maison de 2010) et plafond placo classique suspendu dessous avec des suspentes, fermettes espacées de 60cm, donc suspentes toutes les 60cm aussi, avec fourrures classiques.
Dois je donc me limiter à la ouate de cellulose en 30cm environ, ou dois je préférer la laine de verre, bien plus légére, avec ajout possible de xx cm pour un R de 9, 10ou plus ??
Merci !
-----