Poêle à bois au Japon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poêle à bois au Japon



  1. #1
    invitef18a8888

    Smile Poêle à bois au Japon


    ------

    Bonjour , je reside au japon et j'ai le projet de construire en bois massif avec chauffage au bois...
    Les tremblements de terre rendent l'instalation d'un poele de masse difficile et cher...je pense opter pour un poele à post combustion sur une dalle de beton ,entouré sur deux cotés (voir au dessus?) de murets en beton le tout pouvant ressembler à un demi cube (coupé dans la diagonale) dans lequel se trouverait le poele...

    Qui en pense quoi ?

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Poele à bois au japon..

    Si tu choisis un poele vraiment performant ça peut être pas mal. Mais attention à ne pas trop "enfermer" le poele dans cette boite de béton...
    Mais en quoi la réalisation de cette "enveloppe" sera t'elle plus simple ? En cas de séisme elle risque de s'éfondrer sur le poele et de le casser. Non?

  3. #3
    invite2ebd935f

    Re : Poele à bois au japon..

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur que la gamme Scan-Line soit vendue au Japon, toutefois, ils ont un poêle à bois encastrable !

    Il s'agit d'un veritable poêle à bois directement encastrable dans un habillage fabriqué par vos soins ou livrable...

    plus d'infos :
    ### Pas de pub

    Le Japon, il fait beau en ce moment ?

    Cordialement.
    Richard.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/04/2009 à 07h18.

  4. #4
    invitef18a8888

    Re : Poele à bois au japon..

    Merci pour vos reponses...en fait une structure en beton armé de cette dimension ne risque rien en cas de seisme , il faut soigner les fondations...en fait je pense ainsi recreer de l'inertie en toute securité et à moindre cout (importation poele de masse tres cher !)

    En ce moment pas besoin de chauffage ...plus de 35 degree plus l'humidité ! les mob ont tres peu d'inertie donc froid l'hiver , chauffage d'appoint ,chaud l'ete , climatisation, pas tres ecolo tout cela ! je projete donc de construir en madrier ,un peu plus d'inertie que la mob ,pas de probleme de choix de garnissage des parois et solide en cas de seisme , solaire passif grande expo et ouverture au sud avec le toit qui protege des rayons l'ete ,photovoltaique à l'etude si le budget le permet...

    à bientot
    Laurent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : Poele à bois au japon..

    bon Laurent faut en finir avec ces légendes ... inertie ne veut pas dire isolation !!!

    les maisons passives sont majoritairement des MOB sans aucune inertie et ne demandent aucun chauffage.

    l'inertie c'est la nouvelle marrote, les journaleux viennent juste de décrouvrir que ça existait, et c'est devenu la vertu miracle ...

    même les fabricant de monomur dont c'est le fond de commerce reconnaissent qu'a R équivalent, le gain de l'inertie est évalué à 10% maxi d'économie, les 90% restant, c'est l'isolation.

    donc non, on a pas froid dans une MOB bien isolée (pense à nos amis scandinaves, tu crois qu'il sont froid dans leur mob ? sûrement pas ) et si on limite les apports thermiques, on ne crève pas de chaud en été dedans non plus ...

    L'inertie est un plus appréciable qui lisse les apports ou les pertes, mais elle n'invente pas de chaleur ou de froid, ça restera toujours un point secondaire face à l'isolation, n'inversons pas les priorités !

  7. #6
    invitef18a8888

    Re : Poele à bois au japon..

    Quand je dis froid en hiver , je veux dire sans chauffage et chaud en ete ....sans clim ! il est evident qu' une maison bien isolée meme sans inertie peut etre tres confortable ....l'ideal etant de trouver un bon compromis
    si tu pense que l'inertie est un nouveau concept visite un peu nos campagnes ...bien française !

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Poêle à bois
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 22h06
  3. Poêle à bois
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 16h38
  4. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 20h07
  5. Poêle à bois
    Par invitebb9a5e58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...