Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur



  1. #1
    TARHARNAK

    Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur


    ------

    Bonjour,

    J'habite une maison où la chaudière fait eau chaude sanitaire et chauffage. Cette dernière est placée dans un local en annexe. Je dois alimenter un robinet en eau chaude dans une dépendance non attenante. Je cherche des conseils pour pouvoir faire passer ma conduite d'eau de la chaufferie vers la dépendance par l’extérieur sur 1.5 mètres. Je pense à l'enterrer mais quel précautions prendre pour isoler cette dernière ? A quel profondeur ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur

    bonjour, Ce n'est peut-être pas indispensable de l'enterrer (elle serait à l'humidité) Par contre il faut bien l'emmailloter avec de l'isolant et que ce soit protégé de la pluie.

    Pourquoi ne pas la faire passer en aérien entre les deux locaux, et prendre le plus gros tube PVC qu'on trouve, faire passer des tuyaux bien isolés à l'intérieur, et bourrer d'isolant.

    On pourrait peut-être faire un peu pareil en enterré, mais il faudrait une gaine assez grosse, souple, isoler un max, et faire en sortes que l'eau de pluie ne puisse pas passer à l'arrivée de la gaine ou au départ.

    Pour la question du gel, ça peut geler partout quoique avec le réchauffement climatique... mais ça craint plus dans certaines régions ou en altitude que sur la côte d'Azur. Dans tous les cas, isoler un max, ça ne nuit pas.

  3. #3
    adesir

    Re : Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur

    Bonjour,

    C'est pour une conduite d'eau chaude sanitaire ou de chauffage ?

    Le but est de garder une bonne température au bout de la conduite, pas simplement de protéger contre le gel. A moins que ce soit inhabité fréquemment ?

  4. #4
    Larzacien

    Re : Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur

    bonjour,

    Une bonne isolation, même poussée au maximum sert aux deux : hors gel, réduire les déperditions.

    Il ne semble être question que d'un robinet d'eau chaude à alimenter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur

    Bonjour

    soit isolation avec des manchons
    soit isolation avec des manchons + câble chauffant

    https://www.youtube.com/watch?v=5O3tWs-7N64

    Cdt

  7. #6
    TARHARNAK

    Re : Passage de conduite d'eau chaude à l’extérieur

    Merci a vous

    C'est pour le sanitaire il sera amener à tirer de l'eau chaude de temts en temps

Discussions similaires

  1. Conduite d'air chauffé par l'extérieur
    Par Alexastier dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2015, 12h27
  2. [Blanc] Remplacement mastic étanchéité passage conduite congelateur
    Par manutoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2013, 08h45
  3. Problème eau chaude noiratre + eau froide qui devient chaude
    Par Juliolito dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h52
  4. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...