Séchage béton chaux-chanvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Séchage béton chaux-chanvre



  1. #1
    Al126

    Séchage béton chaux-chanvre


    ------

    Bonjour, Je viens de supprimer un mur en pierre qui donnait sur l'exterieur dans ma maison; Il faisait une petite séparation avec la cuisine et le salon; Mais il apportait trop de froid. Avant d'isolé les pierres avec une laine de bois, je le consolide avec un béton de chaux et chanvre. Je me posait la question sur le séchage pour entreprendre l'isolation et finition. Je voudrai savoir si un beton de chaux chanvre ne risquait pas de se dégrader si il est pris entre les pierres let l'isolant plus la finition ?

    -----

  2. #2
    flisao

    Re : sechage beton chaux-chanvre

    bonjour

    le béton de chaux chanvre . J'ai pratiqué un peu dans ma maison actuelle .J4ai de difficultés à te répondre sans précisions : est ce que le mur est en chaux aussi ? quel isolant ? quelle finition ?

    j'ai envie de dire si un des éléments arrête l'humidité, et suivant l'endroit ou se situe le point de condensation dans ton mur il peut y avoir ou pas des problèmes.

    J'espère t'avoir aidé

    bonne journée

  3. #3
    SK69202

    Re : sechage beton chaux-chanvre

    Quelle type de chaux ?
    Compter plusieurs mois (>6) pour que la chaux fasse sa prise à cœur, avant de couvrir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Sica

    Re : Séchage béton chaux-chanvre

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par Al126 Voir le message
    Avant d'isolé les pierres avec une laine de bois, je le consolide avec un béton de chaux et chanvre.
    - Isoler avec une laine de bois => Ok mais pourquoi vouloir consolider le mur avec un béton chaux + chanvre => Que peut apporter le chanvre dans cette configuration ?

    Bon après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Al126

    Re : Séchage béton chaux-chanvre

    Bonsoir a tous
    C'est un mur qui se prolonge a l’extérieur; Pour supprimer le bon thermique je l'ai 'coupé' pour qu'une fois isolé il vienne a fleur du mur longitudinal de la maison. Pas sur que ca soit clair ! Le mur en pierre apportait du froid, puisqu'il continuait dehors;
    J'ai commencé a faire un beton de chaux et chanvre pour consolider et planifier le mur; Une deuxième couche de béton est indispensable. J ai utilisé de la chaux hydraulique NH3.5, pour avoir une dureté qui tienne l'ensemble des pierres. De plus elle sèche plus vite mème dans un milieu humide et supporte de plus grosses couche de béton. Précision pour renforcer le béton j'y ai ajouté de la pouzzolane. Ce béton me semble assez solide.

    Merci

Discussions similaires

  1. dalle chaux chanvre sur béton
    Par stoomy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2015, 19h13
  2. Séchage d'un enduit chaux chanvre
    Par Rololo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2013, 08h35
  3. Dale béton de chaux et chanvre
    Par invited8f0c27f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 15h00
  4. joint béton enduit chaux chanvre
    Par invite79a38616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2008, 19h30
  5. adhérence chaux-chanvre sur béton
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...