Piazzetta P956 : défaut Sonde Fumées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Piazzetta P956 : défaut Sonde Fumées



  1. #1
    Flodi

    Question Piazzetta P956 : défaut Sonde Fumées


    ------

    Bonjour,

    Je possède un poêle Piazzetta P956, qui était présent dans la maison lors de mon emménagement.
    L'entretien (nettoyage), a été effectué en été 2019.
    Je m'en suis servi tout l'hiver (environ 10hr par jour), et je suis en panne depuis quelques jours

    Cela à commencé lorsque je me suis aperçu que la flamme n'avait pas la même couleur qu'habituellement, et que la vitre se noircissait à grande vitesse.
    J'ai trouvé ça étrange, pourtant il n'y avait pas encore de défaut il me semble.
    Puis le lendemain, après un nouvel essai de mise en route, même phénome (avec odeur de fumée dans la pièce), je me suis rendu compte qu'après l'allumage ph1 et 2, la soufflerie du bas n'était pas en route, que ce soit en vitesse 1 2 ou 3.

    Après allumage (2-3 min), l'état du poêle est sur "NO CONN" avec une température de 30°.
    Le défaut affiché sur la télécommande est "SONDE FUMMEES"

    D'après la notice plusieurs causes de panne :
    - Sonde fumée mal raccordée
    - Prise sonde fumée ou sonde température ambiante mal raccordée sur carte électronique
    - Carte électronique HS

    Je procède donc au démontage de la partie arrière, et de la partie droite du poêle, pour avoir accès, à la sonde fumée, la sonde température ambiante, et la carte électronique.

    Et la je constate :
    - Sonde fumée mal raccordée : je ne vois rien d'anormal, la sonde est guidée dans l'alésage qui se trouve sur le tuyau d'évacuation de fumée. La sonde n'a pas l'air détériorée à première vue.
    - Prise sonde fumée ou sonde température ambiante mal raccordée sur carte électronique : je débranche / rebancher les 2 sondes de la carte, mais rien de visuellement abimé...
    - Carte électronique HS : comment vérifier…

    J'habite dans le Doubs (25), et je ne sais pas à qui m'adresser pour me dépanner. Comment connaître les revendeurs, et techniciens Piazzetta ?
    Qui peut m'aider ici ?
    Où trouver une carte électronique, et puis-je la changer seule ?

    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Patrice 38

    Re : Piazzetta P956 : défaut Sonde Fumées

    Bonjour je ne connais pas ce modèle et la marque mais il faudrait regarder l'alimentation de la soufflerie (et si elle n'est pas bloqué) et nettoyer la sonde (si c'est pas fait), il est possible que le manque d'air est encrassé la sonde.

  3. #3
    sergio444

    Re : Piazzetta P956 : défaut Sonde Fumées

    bonsoir la solution a déja été donnée sur un autre forum quand est-il de la solution du service apres vente piazzetta?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Initia max 2.24 FF (defaut sonde ECS) et plus d'eau chaude
    Par tagada59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2018, 03h46
  2. problème fonctionnement poèle Piazzetta P956
    Par valou62F dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2016, 17h13
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2016, 09h44
  4. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par bidonos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
  5. difficultés de réglage/messages de défaut : poêle PIAZZETTA P950
    Par inviteeeefd8b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2013, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...