Problème wc
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Problème wc



  1. #1
    Nicolas 93160

    Problème wc


    ------

    Bonjour mon wc coule dans la cuvette des idées ? J'ai essayer de bidouiller le floteur et le mécanisme mais pas de changement quand la cuve est pleine Ben elle ce vide ya la fuite obliger de couper lariver d'eau du robinet mdric de vos aide idée je prand tout et essaye tout merci  

    -----
    . Nicolas

  2. #2
    cornychon

    Re : Problème wc

    Bonjour,

    Sans rien démonter, arrose tout le mécanisme avec de l’acide chlorhydrique dilué que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces. Il faut juste prendre des gants et éviter d’en prendre dans le visage.
    Tu arroses trois fois, à 3 minutes d’intervalle.
    Si ça ne marche toujours pas, Je te conseille de remplacer ton mécanisme, par ce mécanisme de chasse d’eau à câble.

    Avec 55€ tout est neuf, facile à régler, c’est le top.
    On le trouve également chez le roi des merlins.

    https://www.manomano.fr/mecanisme-de...0Desktop%20LTV
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème wc

    Hello!
    Si tu es en habitat individuel et avec une fosse septique, l'acide chlorhydrique, même dilué, c'est pas une bonne idée! Si tu es raccordé au tout-à-l'égout, pas de problème.
    Le remplacement du système de chasse d'eau implique le démontage du réservoir. T'en sens-tu capable? En général, les boulons qui maintiennent le réservoir sur la cuvette sont rouillés, grippés et cassent au démontage......
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    L'acid jesite à le faire....
    Jai déjà tout démonté sans rien casser mais sa fait la même à mon avis le mécanisme est cuit il a 1ans pourtant mais pas de bonne qualité brico depot caca 💩 mdr 😂 voilà tout ou le calcaire si vous avez d'autre idées je suis preneur merci à vous les loulous @+
    . Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Problème wc

    Bonjour

    peut être s'inspirer de cette vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=7MAJNvGlDZU

    Cdt

  7. #6
    ann72

    Re : Problème wc

    Bonjour tous ! joyeuses Paques !

    Pouvez vous identifier si il coule toujours par débordement ou par fuite du joint du bas ?
    Si la fuite viens du joint du bas :
    soit il y a des morceaux de calcaire libres qui viennent gêner la fermeture du joint et le mecanisme central de fermeture est démontable (la plus part de temps ) , il faut donc le démonter et nettoyer le fond du bac le joint (ou le changer ) et nettoyer aussi là ou le joint repose en position fermée.
    Soit c'est juste les poussoirs du haut qui coincent dans leur logement .
    Si la fuite intervient par débordement c'est plus embêtant et dépend du système de la chasse d'eau.

    Je parle juste d'expérience !


    L'acide peut endommager le joint ......
    Dernière modification par ann72 ; 12/04/2020 à 09h33.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème wc

    Bjr ann72, Nicolas
    Ca n'a pas l'air de fuir pas le bas : (....quand la cuve est pleine Ben elle ce vide ya la fuite ..)

    je soupçonnerais le joint de "robinet" du flotteur. C'est vérifiable rapidement. Si il ya un flotteur à bras, soulever
    le flotteure à la main et v oir si cela coupe l'arrivée d'eau. Si l'arrivée persiste voir le joint d'étanchéité du systéme d'arrét
    du flotteur.
    On ne sait pAS à ce stade de la discussion si c'est un systéme de flotteur AVEC bras ou...........autre modéle ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/04/2020 à 10h51.

  9. #8
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Acid +eau ou pure pour faire la manipulation ?

  10. #9
    clmm2012

    Re : Problème wc

    Si c'est du calcaire, le vinaigre blanc à 14° fonctionne très bien. C'est beaucoup moins violent que l'acide.

    On commence par vider la cuve en fermant l'arrivée d'eau, on mets du vinaigre dans le fond (au moins 1 litre) et on laisse agir une bonne heure.

    Ensuite on ré-ouvre l'arrivée d'eau, et on vide quand la cuve est pleine. On laisse à nouveau remplir et on voit si ça fuit toujours.

    Si ça fuit par le haut, et qu'il s'agit d'un système à bras, il suffit de tordre légèrement ce bras vers le bas. Le flotteur coupera l'arrivée d'eau avant le débordement.

    Si ce n'est toujours pas ça, alors il faut remplacer les joints, voir le mécanisme.

  11. #10
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Nom : IMG-20200411-WA0002.jpg
Affichages : 139
Taille : 50,8 Ko
    Voici le mécanisme en question ? J'ai essayé vos idées mais rien du tout et le joint du mécanisme est nikel je l'ai ré laver par sécurité
    Comme ma f6bes m'a dis que j'ai pas montré mon mécanisme car j'ai essayer ta solution mais je trouve pas. Le joint d'étanchéité du systéme d'arrét !!
    Merci de vos aides
    . Nicolas

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème wc

    Bonjour

    Tu ne nous a toujours pas dit si l'eau fuit par le bas , ou par trop plein, le niveau d'eau montant trop haut dans le réservoir.

    Si c'est ce cas, c'est assez facile à vérifier …

    Tel que, tu ouvres l'eau …. elle va couler dans le réservoir …
    Entre tes doigts, tu prends le flotteur, et tu le soulève ….. et le tiens en haut …. m'eau doit s'arrêter de couler …

    a) Si c'est le cas, c'est que le niveau est réglé trop haut …. tu peux l'abaisser ou le relever en tournant la vis de réglage.

    b) Si ce n'est pas le cas, que l'eau ne s'arrête pas, ou continue de couler un peu, c'est que le clapet est HS ( percé en général).
    Pour le démonter, tu dévisses le raccords en rilsan … et tu sorts le clapet.
    Il te restera à en trouver un exactement le même (en grande surface …. fermées ..) et à le remplacer .

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/04/2020 à 20h54.

  13. #12
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    L'eau coule dans la cuvette après que le réservoir soit plin tout coule dans la cuvette.....
    . Nicolas

  14. #13
    Patrice 38

    Re : Problème wc

    Bonjour, pas facile de comprendre apparement. Quand vous fermer le robinet (chromé à l'extérieur du réservoir) au bout de qq minutes, cela vide le réservoir ou le niveau reste en haut?

  15. #14
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Quand je rempli la cuve avec robinet d'eau extérieure ouvert la cuve ce vide par la cuvette petit filet qui vide complet le réservoir......
    . Nicolas

  16. #15
    Patrice 38

    Re : Problème wc

    Alors il s'agit du joint de cloche et peut être aussi de la portée (usure ou détérioration du plastique) du joint de cloche. En général l'ensemble se dévisse d'un 1/8 de tour sens inverse des aiguilles d'une montre mais pas tous. ensuite tirez vers le haut et le joint est visible. Ne pas forcer si ça ne vient pas. Certains autres modèles se déclips avec des tirettes en bas, il faudrait une photo de l'intérieur en bas ...

  17. #16
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Pourtant j'ai démonter déjà la cloche 🔔 et j'ai nettoyer le joint j'ai enler la bague et le joint est au visuelle en bonne état je fait des photos du dessous de la cloche dans la journée mais je pense pas que cela vienne de sa
    . Nicolas

  18. #17
    Patrice 38

    Re : Problème wc

    Dernière possibilité alors, il s'agit de la fixation de l'ensemble ''vidage'' sur le réservoir. écrous plastique cassé, joint HS ou desserré avec le temps. Mais pour déposer le bas du vidage il faut démonter les 2 vis de chaque coté au font du réservoir (vis de 6 mm inox ou laiton + écrous standard ou papillons), mais elles ne se démonte pas toujours facilement.

  19. #18
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Que apelle tu la fixation de l'ensemble je dois essayer de reser le tout c'est sa ?

  20. #19
    ann72

    Re : Problème wc

    A priori pas la peine de tout démonter puisque l'eau va dans la cuvette !
    L'eau déborde t'elle au dessus du flotteur ?
    Est il possible en actionnant le flotteur a la main d'interrompre le remplissage , si non c'est le robinet flotteur qui marche pas , si oui un problème de réglage de flotteur ou de hauteur de cloche .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  21. #20
    Patrice 38

    Re : Problème wc

    Ann72, Nicolas dit plus haut que le réservoir se vide.

  22. #21
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Le réservoir une fois rempli ce vide dans la cuvette jusqu'à à plus d'eau dans le réservoir..... Donne moi les indications pr test manuellement merci
    . Nicolas

  23. #22
    ann72

    Re : Problème wc

    Bin oui ! y a longtemps qu'on a tous compris !

    je parle de voir si le robinet actionné par le flotteur fonctionne pour arrêter l'eau !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  24. #23
    ann72

    Re : Problème wc

    Si c'est possible monter le flotteur a la main , en position haute il doit actionner une manette (ça dépend des fabriquant ) qui ferme le robinet !
    Je me souvient avoir eu un problème avec cette manette , elle était sortie de son logement et du coup inactive !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  25. #24
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Il ce trouve où ?

  26. #25
    ann72

    Re : Problème wc

    Nom : SIAMP_95L_plus_vue_eclatee_zoom.jpg
Affichages : 122
Taille : 30,4 Ko

    C'est le levier a gauche sur ce modèle , ce levier est entre les deux rondelles de la tige verticale noire , c'est ce qui fait la position de fermeture du robinet .
    C'est le principe car toutes ne sont pas pareilles , mais le principe est toujours le même !
    La tige noire monte avec le flotteur qui monte sur l'eau !
    Dernière modification par ann72 ; 13/04/2020 à 11h03.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  27. #26
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Je l'action en position haute même manuelle mais rien ce passe... Toujours pareil

  28. #27
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Je pense qu'ils est hs car je lenminte à fond ou descend rien toujours le même problème

  29. #28
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Je trouve la tige en tire bouchon faible elle a du mal manuelle oui mais quand je le fait pas elle monte mais je trouve qu'elle a du mal un peux je pense qu'elle est hs

  30. #29
    Nicolas 93160

    Re : Problème wc

    Si non je pense changer tout le mécanisme partire sur quel que chose de qualité de plus costo celui que cornychon m'a conseillé me parai bien ��

  31. #30
    ann72

    Re : Problème wc

    - rondelle du haut trop basse (si elle est règlable je me souviens plus )
    -flotteur coincé mécaniquement dans sa montée
    - la membrane du robinet flotteur hs
    -la liaison mécanique entre le levier et le robinet qui se fait pas (c'était ça mon problème )
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...