Dimensionner un patio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dimensionner un patio



  1. #1
    Maison-Bois

    Dimensionner un patio


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser les plans d'un futur projet de maison en ossature bois ou paille, sa forme sera en U avec donc un patio. Tout l’intérêt de l'étude se porte sur les dimensions de ce patio. En fait je ne veux pas forcement mettre une table ou m'en servir de pièce en été. Je souhaite que ce soit un jardin qui apporte les plantes à l'intérieur en gros pour le bien être et je suis persuadé que le patio peut être intéressant pour le confort d'été et d'hiver s'il est bien dimensionné. Seulement je ne trouve pas grand chose pour étudier les flux de ventilation naturelle dans un patio ou simplement savoir dimensionner un patio (doit il être plus profond que large ou plus large que profond, doit il être sur 1 étage ou 2 étage pour optimiser...).

    Donc ma question est : avez vous le savoir pour me conseiller ou avez vous des livres à me conseiller?

    Je suis tomber sur des rapports d'architectes en cherchant sur internet mais c'était très sommaire comme présentation.

    Merci

    Fabien

    -----

  2. #2
    grandgui

    Re : Dimensionner un patio

    bonjour,

    pour moi, la forme en U va à l'encontre d'un bâtiment bioclimatique (thème de ce forum) qui ce doit d'avoir un ratio surface habitable/surface de l'enveloppe le plus optimisé.

    plutôt qu'un patio, en conservant la forme en U, je verrai plutôt une serre bioclimatique avec un mur "lourd" entre serre et partie habitable en fond de serre....

    bonne réflexion...

Discussions similaires

  1. couverture pour patio
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2018, 21h27
  2. Des cafards dans mon patio ????
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/10/2012, 07h52
  3. Dimensionner un IPN ou IPE
    Par Phanox dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2010, 15h38
  4. Protéger un patio plein sud de la chaleur
    Par invite509a4710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2008, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...