Hello,
Sur ma chaudière fuel condensation Viessmann Vitoladens 300C, j'ai le bac de neutraliseur à condensat qui déborde.
Quand j'ai éteint le chauffage il y a un mois et demi, il n'y avait plus assez de condensat qui rentrait dans le bac, ca crachotait un mélange de fumée et d'eau, à un point que ca a fait sonner monde détecteur de fumée (fumée ou monoxyde je ne sais pas).
Je m'étais dit qu'il ne devait pas y avoir assez d'eau dedans... la pression indiquait 1,3 bars, mais le manomètre de pression indique un minimum avec une aiguille rouge à 1,5bars, et une zone verte de 1,5 à 3bars, et à 3bars un témoin rouge indiquant la limite max à ne pas dépasser.
Du coup j'ai rajouté de l'eau dans la chaudière pour monter la pression à 1,8 bars de sorte à être dans la zone verte.
Depuis, pu de problème de fumée mais le bac déborde de temps en temps. J'ai remis en chauffage hier, et ce matin gros dégat le bac a énormément débordé... Normal elle tourne plus qu'en eau chaude uniquement
Il faut que je vide un peu d'eau du système par le bas de la chaudière ??
Merci de votre aide
PS: je suis novice et découvre tout ça, j'ai la maison depuis 5 mois et la chaudière a 10 ans.
-----