Bonjour,

J'ai trouvé un poêle STUV 30 d'occasion à installer par moi-même à mon domicile déjà équipé jusqu'au plafond d'un Poujoulat isolé 230/280mm. J'ai plusieurs questions :

1) J'ai vu que la sortie du STUV 30 pouvait se faire, au choix, en 150 ou en 180 mm. Quel diamètre faut-il privilégier par rapport à mon Poujoulat 230/280mm ? A noter que la cheminée "culmine" à environ 7m par rapport au plancher sur lequel sera posé le poêle. Je n'ai jamais eu de problème de tirage auparavant ( voir aussi le point 3 ).

2) J'ai la possibilité de ne pas avoir de dévoiement donc d'avoir une sortie droite jusqu'au Poujoulat. Ceci m'oblige à positionner le poêle à 2 ou 3 cm du mur ( brique + plâtre ). J'ai vu que le STUV 30 devait être mis à l'arrière et sur les cotés à au moins 10 cm des éléments inflammables. Est-ce que mon montage serait bon ?

3) J'avais auparavant un foyer ATRA 1000 prisme que j'ai démonté. Celui-ci était relié à l'air du sous-sol mais j'avais bouché l'arrivée d'air car le foyer fonctionnait parfaitement comme ça. La maison n'est sans doute pas parfaitement isolée et étanche à l'air. Pensez-vous qu'il en sera de même pour le STUV 30 ?

4) J'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser des bûches de 50 cm à la verticale. Qu'en pensez-vous ?


Merci par avance de vos retours.