Stuv 30 in
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Stuv 30 in



  1. #1
    invite36683ef9

    Stuv 30 in


    ------

    Bonjour à tous,
    Demain matin à la première heure, une équipe vient m'installer mon poêle Stüv 30in ... tant attendu.
    Il sera encastré dans un caisson en pierre épaisseur 6 cm avec 2 sorties de diffusion air chaud. 1 dans la pièce opposée, la deuxième dans le couloir à l'étage.
    Merci pour l'ensemble des internautes qui m'ont donné leur avis avant que je fasse mon choix.
    A mon tour, je vous ferez part de mes impressions. Je me ferai une joie de répondre aux éventuelles questions.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Stuv 30 in

    Bonjour,
    Et une petite série de photos en plus ça serait super.

    Merci d'avance et Bonnes fêtes.

  3. #3
    invite36683ef9

    Re : Stuv 30 in

    Je n'y manquerai pas

  4. #4
    invite36683ef9

    Re : Stuv 30 in

    Dés demain, je réaliserai quelques clichés
    Nous suivrons ensemble les différentes étapes
    Durée des travaux prévue : 2 à 3 jours
    Images visibles dans mon album ( Onglet Albums photos )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36683ef9

    Re : Stuv 30 in

    Bonjour à tous,
    A l'issue de la première journée, vous pouvez consulter mes premières photos dans mon album

  7. #6
    Clair31

    Re : Stuv 30 in

    Bonjour,
    C'est plus de travail que je ne le pensais, tu fais aussi le parement du mur en même temps.

  8. #7
    invite36683ef9

    Re : Stuv 30 in

    Oui, j'ai prévu également l'habillage du mur. Cela faisait parti de ma négociation avec le commercial.
    Mon ancienne cheminée, foyer ouvert, de conception artisanale, une ligne très originale mais un rendement vraiment médiocre. De plus sa structure bien que ferraillée dans un mur en moellons ne permettait pas l'encastrement d'un insert.
    Lorsque cette cheminée a été cassée, certaines parties du mur en moellons sont tombées. Laissant apparaître quelques manques disgracieux. Il fallait trouver une solution, j'ai donc rediscuté avec le commercial. Finalement :
    Réalisation du caisson en pierre épaisseur 6 cm
    Habillage partiel avec un placage épaisseur 4 cm
    Demain (23/12/2009), il reste la finition (joints)

    Avec ma femme, nous pensons à de nouveaux changements.
    Je vous montrerai cela plus tard

  9. #8
    Clair31

    Re : Stuv 30 in

    Bonjour,
    J'ai vu les dernières photos, c'est super bien, propre et tout.
    Le radiateur risque de ne pas fonctionner souvent avec le poêle.
    Tres Bon Noël
    A+

  10. #9
    invite36683ef9

    Re : Stuv 30 in

    J'espère bien que nous utiliserons le moins possible les radiateurs.
    C'est le but de cette modification. Pour le moment je ne peux pas argumenter. Nous pourrons utiliser le poêle que dans 10 jours.
    L'achèvement des travaux me permet de constater que j'ai fait une faute de goût. En effet, le fait d'avoir arrêter le placage du mur au niveau du passage, nous fait penser qu'il manque quelque chose.
    Après réflexion, nous allons poursuivre le placage du mur jusqu'au bout (côté radiateur) plaquer également les 2 côtés du passge.
    Cela finira mieux cette zone de la maison.
    Qu'en pensez vous ??

  11. #10
    invite36683ef9

    Re : Stuv 30 in

    Bonjour à tous
    Nous avons réalisé nos 2 premières flambées.
    Dans la pièce principale la T° monte assez vite. En 2H00 de chauffe, nous avons gagné 4 à 5°.
    Par contre, en ce qui concerne la distribution d'air chaud dans les pièces voisines, pour le moment ce n'est pas vraiment concluant.
    Je vous ferai part de mes remarques au fur et à mesure. Nous avons aussi besoin de nous habituer avec ce nouveau mode de chauffage.
    Si une personne utilise également ce poêle, j'accepte les conseils ou avis pour améliorer notre utilisation

  12. #11
    Clair31

    Re : Stuv 30 in

    Bonjour,
    Les conseils généraux sont dans le sommaire
    http://forums.futura-sciences.com/post1473363-3.html
    A+

  13. #12
    mikarine

    Re : Stuv 30 in

    Félicitations à Tonton mImo, le résultats final est très joli.
    Deux questions après avoir vu les photos :
    1/- Est ce que la télé située à proximité n'a pas un coup de chaud lors de flambées d'hiver ?
    2/- Pourquoi mettre de l'isolant dans le caisson ? Est ce que ça n'empêhce pas le coffrage en pierre de capter de la chaleur (contraire aux avantages de l'inertie ?)

  14. #13
    Zebulon38

    Re : Stuv 30 in

    Citation Envoyé par Tonton Mimo Voir le message
    Bonjour à tous
    Par contre, en ce qui concerne la distribution d'air chaud dans les pièces voisines, pour le moment ce n'est pas vraiment concluant.
    Sur ce forum, mais je ne sais plus ou hélas, j'avais lu que d'autres personnes avaient eu ce type de problème. Certains avait solutionné le problème en remplaçant les gaines flexibles par des tuyaux rigides, isolés ensuite, afin de réduire les pertes de charge (l'air glissant mieux dans les tuyaux rigides).
    Pour ma part, j'avais laissé tombé le stuv in pour la distrib d'air chaud, le commercial m'indiquant qu'il n'était pas utilisable dans mon cas (diffusion d'air chaud plus de 10 m), je suis donc parti sur la méthode classique : foyer fermé, hotte et extraction de l'air chaud de la hotte.

  15. #14
    invite36683ef9

    Re : Stuv 30 in

    Pour répondre à Mikarine
    Pas de souci pour la télé, le caisson est isolé à l'int tu peux poser ta main sur celui-ci, la pierre n'est pas chaude.
    Je n'ai pas pris de décision concernant cette isolation. Le revendeur prévoit ce type d'installation. Je n'en connait plus la raison.
    L'inertie dans les murs comme le principe des poeles de masse oui ... mais dans mon cas je peux vous certifier que le poele rayonne suffisamment à lui seul.
    Pour répondre à Zébulon
    Pour la diffusion d'air chaud, il faut que les bonnes conditions soient réunies. Je n'ai pas retenu la solution du ventilo intégré dans le poele, son efficacité n'est pas prouvée.
    Dans mon cas, la pièce opposée au poele ne comporte pas de plafond. Les poutres sont apparentes et on voit le plancher de la pièce supérieure. La conséquence est que la chaleur en sortie de buse monte directement dans la pièce à l'étage (le parquet n'étant pas étanche) D'autre part, sachant que la chaleur ne pense qu'à monter, les poutres se présentent comme de véritables obstacles.
    Idéalement, il faudrait que je mette en place un plafond permettant que la chaleur se diffuse davantage en glissant le long de celui-ci.

  16. #15
    eXploNumerik

    Re : Stuv 30 in

    Je ne comprends pas pourquoi le caisson est isolé. N'est-ce pas justement l'intérêt du Stuv 30 in que de réchauffer tout le mur dans lequel il est encastré ?

    Le poêle doit plus agir par convection que par rayonnement dans ce cas. Enfin je suppose.

Discussions similaires

  1. Retour experience STUV 30
    Par inviteb0606237 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2019, 14h35
  2. Encastrement du STUV 30-in
    Par invite92926624 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 18h30
  3. installation poele stuv
    Par invitec92286aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 20h05
  4. Avis foyer stuv 21/95 DF
    Par invite01238bc6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 11h20
  5. poele stuv 30 in
    Par dormeur14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...