Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis sur la meilleure solution technique pour récupérer l'air chaud d'une véranda exposée sud (environ 56m3) pour chauffer une salle de bain (environ 22m3).
Les deux pièces sont seulement séparées par un mur et la salle de bain donne ensuite sur des pièces de vie qu'il pourrait être intéressant de chauffer aussi si le système trouvé s'avérait assez efficace pour cela (mais l'objectif reste de chauffer au moins la salle de bain) ...
J'avais initialement pensé à simplement poser une petite fenêtre entre les deux mais sans doute y a t-il mieux à faire...
La pose d'un aérateur relié à un thermostat par exemple qui n'enverrait l'air depuis la véranda que quand ce dernier atteint une certaine température.
Ce type de produit existe t-il ? Ou faut-il nécessairement bricoler l'installation pour ajouter le thermostat dessus ?
J'ai bien conscience que si j'impulse de l'air chaud dans la salle de bain, il faut que l'air froid puisse ressortir quelque part pour que cela fonctionne.
Est-ce que la VMC simple flux qui est déjà installée dans la salle de bain peut suffire à cela ou devrais-je prévoir un deuxième aérateur (ou autre dispositif, je suis ouvert aux propositions !) positionné plus bas pour faire un retour vers la véranda ?
Avez vous déjà expérimenté ce type d'installation ?
Quel débit pensez vous nécessaire pour l'aérateur ?
Merci pour vos conseils et avis !
Belargus
-----