Bonjour,
Je possède une chaudière De Dietrich CFM 243.2 EF de 1990 qui pour l’instant ma donnée satisfaction, mais depuis peu je suis confronté à une panne évolutive.
Lorsque je mets sous tension ma chaudière après un arrêt prolongé, tous les voyants du thermomètre gradué s'allument et mon voyant limiteur 90° aussi. Ce qui empêche ma chaudière de démarrer !!! La température ne baisse pas alors que tout est froid.
J’ai déjà eu ce problème l'an passé mais la température à baissée au bout d’1h30 et après la chaudière à très bien fonctionné. « Tant que la température ne baissera pas la chaudière ne démarrera pas » Mais cette année rien ne bouge. C’est juste pour le démarrage car après c’est Nickel.
J'ai contrôlé la Sonde de température d’eau au centre des résistance :12,5 K ohms OK. J'ai contrôlé la Sonde de température extérieur :14,7 K ohms OK. J'ai contrôlé le Thermostat sécurité OK et le Thermostat dérangement OK.
Pourriez vous m’aider à solutionner ce problème, à diagnostiquer la pièce ou le composant qui pose problème ?
Merci pour votre retour