Bonjour à tous !
Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai fait chauffer la fonction recherche mais n'ai pas trouvé tous les éléments dont j'ai besoin.
Il y a environ 7 ans, lors de la rénovation de notre toiture, nous avons fait poser par notre couvreur le triso super 12 entre la tuile et le liteau. A l'époque nous avons fait confiance à notre couvreur et n'avions pas fait de recherches annexes. Je connais depuis la problématique autour de ce produit mais ce qui est fait est fait et il m'est impossible aujourd’hui le démonter.
Etant actuellement en train d'aménager l'étage, j'aimerais ajouter une couche de laine de verre avant de poser le placo.
J'ai lu beaucoup de choses notamment sur des mises en garde concernant la condensation (risque de pourrissement de la charpente) lorsque l'isolant mince est posé face extérieure à cause de sa caractéristique pare vapeur. Ce qui est mon cas. Je ne veux donc surtout pas me rater sur mon" isolation intérieure".
Pouvez-vous me donner votre avis sur le type de montage que je dois effectuer.
En partant de l'extérieur je pensais à :
tuile / triso super 12 / lame d'air correspondant au chevrons (7cm) / laine de verre 200 / membrane hydro regul vario duplex
Concernant la laine de verre complémentaire, dois je enlever le kraft ?
La membrane d'etancheité hydrorégulable est elle adaptée au vaut il mieux un pare vapeur classique ? Un pare vapeur classique pourrait être bien pour l'hiver mais pour l'été j'aurai peur que la condensation reste enfermée dans l'isolant d'ou le vario duplex qui régule selon la saison.
Le tout serait couplé d'une VMC Hygro ou double flux , je ne suis pas encore décidé.
Dîtes moi ce que vous en pensez.
Merci à vous
Fabien
-----