Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul



  1. #1
    carmat

    Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul


    ------

    Bonsoir à tous.
    je récapitule les différents problèmes que j'ai depuis quelques semaines.
    Dans un premier temps je n'arrivai plus à réguler la température chauffage des radiateurs....je continuai à chauffer la maison car la chaudière se calait sur la consigne sanitaire.
    Cela a fonctionné quelques semaines et depuis 15 jours impossible de chauffer avec les radiateurs.
    Depuis ce temps je n'arrivai plus à réguler la température sanitaire: lorsque je tournai le bouton de consigne température je n’entendai plus le petit CLIC d'atteinte consigne mais j'avais toujours de l'eau chaude......
    Depuis 2 jours la chaudière démarre s’arrête de fonctionner à environ 20/25 Degrés mais ne se met pas en sécurité puis redémarre quand elle approche les 10 degrés ETC....
    Chaudière Fioul Géminox Fontaline 20 S Année 2000
    Dans l'attente de vous lire un très grand merci pour les personnes qui font vivre se Site.

    -----

  2. #2
    Helmut Schwartz

    Re : Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul

    Bonjour,

    Avez vous tenter de purger le haut du ballon d'eau chaude, coté pression chaudière?

    La pression chaudière est a combien?

    Donnez un lien vers la notice de la chaudière svp?

  3. #3
    carmat

    Re : Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse
    J'ai des purgeurs automatiques sur la chaudière, je viens de mettre la pression à 2 bars.
    J'ai oublié de dire que le circulateur sanitaire reste en marche malgré l’arrêt chaudière à 20 degrés.
    Ci joints le lien de la notice technique.
    http://inovatherm.free.fr/cariboost1.../fontaline.pdf

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul

    Bonjour

    a) Il est normal que le circulateur sanitaire tourne, puisque le ballon est en demande de chauffage

    b) A quelle valeur est réglé le THERMOSTAT de CHAUDIERE , fig 33 de la doc, page 33 ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carmat

    Re : Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul

    Bonsoir,
    Le thermostat de la chaudière est réglée à 70 degrés comme depuis 20 ans et il est marqué 0 degrés sur le cadran.
    Par contre ce que j'ai remarqué hier c'est que l'eau sanitaire sortait froide puisque 22 degrés mais lorsque j'ai enlevé la vis d'accès à la turbine du circulateur j'ai constaté qu'elle était très très chaude.Toute à l'heure le cadran sanitaire indique 40 degrés et je constate que l'eau sanitaire sort légèrement chaude.

  7. #6
    carmat

    Re : Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul

    Bonjour, n'ayant pas trop avance sur le sujet je me pose la question:
    Est il possible de shunter le démarrage du bruleur pour que je puisse manuellement le démarrer jusqu'à la consigne que je souhaite.
    Merci pour vos retours

  8. #7
    carmat

    Re : Eau sanitaire ne dépasse pas 22 degrés chaudière fioul

    Bonjour à tous,
    je viens d'évoluer pour mon problème d'eau du sanitaire qui ne chauffe pas.
    Je viens de m’apercevoir d'une légère fuite ainsi qu'une grosse boule de rouille entre Dégazeur centrifuge et la sortie de mon ballon.
    En grattant cette boule de rouille l'eau est sortie et j'ai maintenant un gros trou dans la tuyauterie du dégazeur.
    Ma question cette fuite pouvez t'elle être à l'origine de mon problème de base?
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] aide probleme eau chaude sanitaire sur chaudiere fioul (tartre ?)
    Par raney dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2018, 15h01
  2. Réglage chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire)
    Par snakejb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2017, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...