Bonjour,
Nous avons acheté notre maision il y a un an. C'est une maison sur 2 étages (rdc + combles). Les combles ont totalement étaient aménagés mais les rampants n'ont pas été isolés. Le toit est recouvert d'ardois, en dessous il y a un pare pluie. Entre le pare pluie et le placo de l'intérieur, il y a entre 10 et 14 cm. L'été dernier, la température à l'étage est montée à 40°C. C'était un véritable four. Par ailleurs, nous entendons tous les bruits extérieurs et nos voisins ont des pompes à chaleur. L'hiver c'est un véritable enfer. Ce que je veux c'est mettre de l'isolation par l'extérieur et sans réhausse de toit. Mes amis m'ont parlé d'insufflation de ouate de cellulose ou de laine de bois. Mais est-ce que cela va être suffisant pour faire descendre la température de l'étage l'été et insonorisé l'étage des bruits extérieurs. Pourriez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire? Je dors très mal et je commence à déprimer. Pourriez-vous également me donner des références au niveau prix? J'ai une entreprise qui est venue pour me proposer de la ouate de cellulose sur 10 - 14 cm sur 120M2 mais il me dit que le R sera entre 2.4-3.4 pour un prix de 100 euros le m2. Je ne sais pas si c'est correcte ou si c'est une arnaque. Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.
-----