Problème radiateur fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème radiateur fonte



  1. #1
    Gayser2012

    Problème radiateur fonte


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec mes radiateur fonte qui date des années 70, les gros chauffent uniquement dans la partie haute sur toute la moitié mais la partie basse est complètement froide à l exception des 3 4 derniers au niveau du retour bas du radiateur.
    J ai pensé au boues car jamais nettoyé malgré l installation d une chaudière gaz (fuel avant) de l ancien proprio il y a 8 ans de cela.
    J ai démonté les radiateur 1 par 1, rinçage, produit sentinel x800 pdt 1h,puis rinçage avec furet sur nettoyeur haute pression.
    L eau était bien noire pdt un bon moment jusqu'à redevenir clair.
    Mais quand on as tous remonter purger et remit en chauffe cela n'as rien changer !
    Pour info les radiateur sont au rdc et la chaudière au sous sol avec 2 radiateur acier car le sous sol a été réaménager en salon et cuisine.
    Il y a 6 radiateur à l étage 5 en fonte et un chauffe serviette dans la salle de bain.
    Je me suis rendu compte que les té de réglage étais pas régler du tout en bas c est ouvert à fond et en haut entre 3 et 4 tours de clé Allen sur 5 mais je doute que ça soit la raison de cette chauffe incomplète des radiateurs.
    Ce pourrait il que ça soit le tartre qui n'est pas étais enlever avec le produit qui cause cette chauffe anormale ? Et si oui quelle produit anti tartre utilisé ton dans ce cas ?

    Les tuyaux en entré et sortie de chauffage sont brûlant donc l eau chaude passe bien.

    Merci pour vos retours 

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème radiateur fonte

    Hello!
    Tes radiateurs sont raccordés correctement?
    En théorie, c'est l'entrée d'eau chaude en haut d'un coté du radiateur, retour en bas de l'autre coté.
    Dernière modification par archeos ; 26/05/2020 à 22h00.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Paillafond

    Re : Problème radiateur fonte

    Bonjour Gayser

    Cela peut être un problème de répartition, ou de vitesse de circulation.

    - Répartition : Ce sont les premiers radiateurs qui captent toute la chaleur. Il faut fermer tous les Tés de réglages de tous les radiateurs, puis ouvrir très faiblement le premier, puis à peine plus le second, ainsi de suite jusqu'aux derniers qui doivent être tout à fait ouverts.

    - vitesse : si la vitesse est trop faible, tu n'as qu'un petit filet d'eau chaude qui rentre dans la radiateur, et c'est insuffisant pour balayer toute la surface. IL faut changer la vitesse su circulateur.
    PaillàDonF

  4. #4
    Positron1

    Re : Problème radiateur fonte

    Salut,
    As tu des robinets thermostatiques ? As tu froid dans la maison ? Le circulateur tourne t il ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Problème radiateur fonte

    Bonjour

    J'ai un soucis avec mes radiateur fonte qui date des années 70, les gros chauffent uniquement dans la partie haute sur toute la moitié mais la partie basse est complètement froide à l exception des 3 4 derniers au niveau du retour bas du radiateur.
    vous ne dites pas
    - si il y a eu des modification récentes sur l'installation : circulateur, modification de circuit, .......
    - si ces problèmes viennent juste d’apparaître et qu'avant cela fonctionnait sans problèmes

    Cdt
    Dernière modification par archeos ; 28/05/2020 à 11h29. Motif: Balises!

Discussions similaires

  1. difference entre radiateur fonte et radiateur aluminium
    Par marwand dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/01/2017, 18h20
  2. robinet de radiateur en fonte
    Par phildediou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2013, 21h48
  3. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  4. radiateur fonte
    Par invitec92286aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 20h29
  5. [Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2009, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...