Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mes radiateur fonte qui date des années 70, les gros chauffent uniquement dans la partie haute sur toute la moitié mais la partie basse est complètement froide à l exception des 3 4 derniers au niveau du retour bas du radiateur.
J ai pensé au boues car jamais nettoyé malgré l installation d une chaudière gaz (fuel avant) de l ancien proprio il y a 8 ans de cela.
J ai démonté les radiateur 1 par 1, rinçage, produit sentinel x800 pdt 1h,puis rinçage avec furet sur nettoyeur haute pression.
L eau était bien noire pdt un bon moment jusqu'à redevenir clair.
Mais quand on as tous remonter purger et remit en chauffe cela n'as rien changer !
Pour info les radiateur sont au rdc et la chaudière au sous sol avec 2 radiateur acier car le sous sol a été réaménager en salon et cuisine.
Il y a 6 radiateur à l étage 5 en fonte et un chauffe serviette dans la salle de bain.
Je me suis rendu compte que les té de réglage étais pas régler du tout en bas c est ouvert à fond et en haut entre 3 et 4 tours de clé Allen sur 5 mais je doute que ça soit la raison de cette chauffe incomplète des radiateurs.
Ce pourrait il que ça soit le tartre qui n'est pas étais enlever avec le produit qui cause cette chauffe anormale ? Et si oui quelle produit anti tartre utilisé ton dans ce cas ?
Les tuyaux en entré et sortie de chauffage sont brûlant donc l eau chaude passe bien.
Merci pour vos retours
-----