Bonjour,
Je souhaiterais renforcer l'isolation de ma maison par les combles et bénéficier du dispositif Prime Énergie. Le problème est qu'il n'y aucune trappe de visite. La maison a un étage où se situent trois chambres et un grenier au même niveau.
Seul un petit espace triangulaire de 30cm/30cm, dans ce grenier attenant aux chambres et aux combles, espace ouvert entre la toiture et le haut d'un mur porteur permet tout juste de voir l'état de la laine de verre, ou plutôt de ce qu'il en reste !
Je pense que je vais donc devoir installer une trappe de visite dans le couloir du 1er étage. Le plafond du couloir en placo est fixé sous des solives mesurant environ 320 cm X 20 cm X 3,5 cm, écartées de 40 cm et a priori sans entretoise sur toute leur longueur.
Le couloir fait 90 cm de largeur et je n'aurai pas d'autre solution que de couper une solive et de fabriquer une sorte de coffrage en fixant des entretoises avec équerres.
Je joins trois photos, dont l'une prise entre deux solives reliant deux fermes
Quel type de trappe de comble et surtout quels renforts me conseilleriez-vous SVP ???
Par avance, merci vivement pour vos bons conseils...!!!
Cordialement
-----