Panneaux solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panneaux solaire



  1. #1
    JP85000

    Panneaux solaire


    ------

    pour une auto consommation d'eau chaude pensez vous que les panneaux solaires valent le coup le l'investissement Nous ne sommes que deux.

    merci de votre retour

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : panneaux solaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JP85000
    pour une auto consommation d'eau chaude pensez vous que les panneaux solaires valent le coup le l'investissement Nous ne sommes que deux.
    C'est quoi que tu appelles une "auto consommation d'eau chaude" ?...

    Pour moi, l'eau chaude sanitaire est toujours auto consommée...non ?...

    Sous entendu que l'on ne produit pas d'eau chaude sanitaire, pour la revendre, comme ça peut-être le cas avec une production d'électricité d'origine photovoltaïque.

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : panneaux solaire

    Citation Envoyé par JP85000 Voir le message
    pour une auto consommation d'eau chaude pensez vous que les panneaux solaires valent le coup le l'investissement Nous ne sommes que deux.

    merci de votre retour
    BONJOUR à toi,
    Reste à savoir si tu installes...toi meme ou fais installer.?
    Pour ma part j'ai réaliser moi meme et à l'èpoque je m'en été tiré pour 2500 euros.

    J'assurerais donc aussi la maintenance.

    Mais depuis j'ai abandonné, les visites en toiture ne m'étant plus...conseillé !
    Bonne journée

  4. #4
    froglock

    Re : panneaux solaire

    Salut,

    Mon avis : J'ai fait installé l'année dernière deux panneaux dans ma villa, je suis maintenant autonome pour l'ECS de début Mai à fin septembre, le reste du temps, j'ai un poêle bouilleur et pour 3 mois supplémentaires, une flambée le soir suffit pour l'ECS - Pour les 4 mois les plus froids, j'ai une chaudière gaz en relevage (peu utilisée si le poêle est alimenté).

    Mon constat : d'un point de vue financier, il me faudra 25 ans pour amortir mon CESI. Après, d'un point de vue éco / bobo / responsable, c'est génial intellectuellement de prendre une douche tous les jours et de se dire qu'on n'utilise pas d'électricité ou de gaz pour avoir de l'eau chaude - si on occulte toute l'énergie "grise" nécessaire à la fabrication des panneaux, ....

    Donc (toujours mon avis) - Le concept est fabuleux, mais si c'est une économie d'argent que vous recherchez, passez votre chemin à moins d'être capable d'en fabriquer un vous même.

    Fred.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paillafond

    Re : panneaux solaire

    Bonjour
    Pour moi, la meilleure solution consiste à acheter d'occasion et d'installer ses panneaux au sol. Pour apprendre, voir le sit APPER , en particulier la rubrique : en pratique.
    PaillàDonF

  7. #6
    JP85000

    Re : panneaux solaire

    merci de vos réponses

  8. #7
    Farfadet35

    Re : Panneaux solaire

    Bonjour,

    Même réponse que Froglock.
    J'ai fait installer en 2013 un CESI, l'un des plus simple : un système helioset autovidangeable avec ballon de 200l et 1 capteur.
    Nous sommes 2 et c'est largement suffisant. Le ballon fonctionne en solaire sans appoint électrique d'avril à octobre.
    L'investissement : 3000 euros. Au vu de l'économie d'électricité réalisée, même avec 100 euros/an, retour sur inv. de 30 ans !
    Cela reste un achat militant.

  9. #8
    Mercury63

    Re : Panneaux solaire

    Citation Envoyé par Farfadet35 Voir le message
    Bonjour,

    Même réponse que Froglock.
    J'ai fait installer en 2013 un CESI, l'un des plus simple : un système helioset autovidangeable avec ballon de 200l et 1 capteur.
    Nous sommes 2 et c'est largement suffisant. Le ballon fonctionne en solaire sans appoint électrique d'avril à octobre.
    L'investissement : 3000 euros. Au vu de l'économie d'électricité réalisée, même avec 100 euros/an, retour sur inv. de 30 ans !
    Cela reste un achat militant.
    c'est toujours mieux qu'un livret A non?

  10. #9
    Mickele91

    Re : Panneaux solaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mercury63
    c'est toujours mieux qu'un livret A non?
    Oui, ta remarque est tout à fait juste, c'est vrai que 3000 € placés au taux actuel de 0.5%, au bout du compte, on est bien loin des 100 € d'économie par an...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  2. panneaux solaire
    Par invitef7600b4d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2009, 13h31
  3. Panneaux solaire
    Par invitee76d0860 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 02h35
  4. panneaux solaire
    Par invite22b473b7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 13h11
  5. TPE panneaux solaire
    Par invitee4970fa8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...