Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité



  1. #1
    modaan

    Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité


    ------

    Bonjour,

    Je possède un garage dont l'un des murs (en parpaing) est accolé à mon salon. Il y fait environ 5° en plein hiver et plus de 30 en plein été.
    Je compte placer sur ce fameux mur côté garage un isolant (qui ferait office d'ITE pour mon salon en quelque sorte), mais sans aucun parement (juste la laine), le but étant vraiment de rentabiliser cette isolation à court terme et de ne pas y passer trop de temps.

    Est-il possible de placer une laine de verre avec kraft sur ce mur sans risque de dégradation due à l'humidité? Une porte en bois faisant la jonction entre mon salon et mon garage, je recouvrirai juste la partie non kraftée (l'épaisseur) d'un film plastique avec scotch étanche.

    J'ai aussi un peu d'électricité sur ce mur, sous gaines ICTA ou tubes IRL. Puis-je plaquer l'isolant directement sur ces gaines et tubes afin de ne pas avoir à reculer l'électricité? Il y aura seulement un interrupteur que je laisserai sur le mur avec l'isolant autour.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par modaan
    Est-il possible de placer une laine de verre avec kraft sur ce mur sans risque de dégradation due à l'humidité?
    Toutes les laines que je vois être posées en ITE, donc en extérieur...le sont, sans kraft...

    Pour quelle raisons voudrais tu en poser une, avec ?...

    Cordialement

  3. #3
    lucienpel

    Re : Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité

    Bonjour

    +1 , et si le kraft est là pour jouer le rôle de parement il ne serait pas du bon coté car il faudrait qu'il soit coté chaud
    Maintenant laisser une laine apparente en mur ne me parait pas très judicieux

    Pour moi avec des gaines, le système Optima reste le plus approprié

    Il existe des laines de verre revêtue de voile de verre: vous comptez fixer la laine comment ?

    Cdt

  4. #4
    modaan

    Re : Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité

    Bonjour et merci pour ton retour.

    Je ne savais pas que cela ne poserait pas de problème d'humidité sans kraft, mais je me dis que le kraft pourra au moins éviter que de petites particules de laines de verres soient en suspension dans l'air du garage (puis cela fera un peu plus propre).
    La différence de prix est environ de 5-6EUR de plus du m² je crois?

    Pour l'électricité, cela sera bon si la laine est posée directement sur gaines ICTA et tubes IRL?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    modaan

    Re : Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité

    Bonjour Lucienpel,

    Ok kraft côté chaud donc côté salon (je n'y avais pas pense). Si je comprends bien, autant mettre une laine nue pour gain de coût.
    A la limite pourquoi ne pas mettre un parement en MDF très fin fixé sur tasseaux bois mais cela rajoute du boulot et des coûts .. Tu parles sûrement de l'Isover Voile Confort?

    Il me reste justement quelques appuis optima, je comptais les visser directement au mur et venir y emboîter ma laine, gaines et tubes entre le mur et la laine.
    Dernière modification par modaan ; 29/06/2020 à 10h34.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Avis isolation garage accolé au salon sans parement, avec électricité

    Bonjour

    < tu parles sûrement de l'Isover Voile Confort? >

    non c'est encore autre chose, chez Isover voir par exemple le Feutre Bardage

    <A la limite pourquoi ne pas mettre un parement en MDF très fin fixé sur tasseaux bois mais cela rajoute du boulot et des coûts .. >
    Sur, mais autrement 'plus propre' .

    <je comptais les visser directement au mur et venir y emboîter ma laine, ....>
    oui la laine peut 'épouser' les gaines sans problème

    Cdt

Discussions similaires

  1. Parement brique sur ITE avec avis technique CSTB
    Par furbygoulag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2019, 08h31
  2. Isolation extérieur garage accolé en rénovation, doublage intérieur?
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2015, 12h09
  3. Casse tête isolation sur vieux murs , plus parement, sans faire trop d'épaisseur
    Par pinkB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 20h17
  4. ITE et garage (toit terrasse) accolé
    Par SebSo74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 02h09
  5. Isolation/finition sur mur du garage accolé à la maison
    Par invited29792de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...