J'ai un appartement de 100 m2, (pas à Paris ...), mais à Brest et j'ai de Très gros problèmes récurents de condensation, il y a constamment de la moisissure sur les plafonds. Il m'a été proposé la pose d'une VMI avec résistances, avec pose de grilles pour expulser
l'air humide. Sur le papier, ça a l'air cohérent et j'ai fait plusieurs devis. Mais, ce qui me retient en final, c'est la peur que le bruit que peut faire cette machine lorsqu'elle tourne au maximum : C'est-à-dire, apparemment aux alentours de 52 DBA ou plus ?
Je ne voudrais pas avoir un procès avec mes voisins ou avec ma copropriété, pour nuisances sonores et, plus simplement, par respect, je ne voudrais pas les gêner. Je ne parle, bien s^^ur que de mes voisins directs. Celui qui a sa chambre de l'autre côté du mur de la pièce où la machine serait installée et éventuellement, peut être, mais j'en doute, mon voisin du dessus.
Merci de m'aider à prendre ma décision.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Kenavo
-----

Il est effectivement prévu un étalonnage de toutes les portes de 15 mm. Il y a aussi la télécommande que certains nous "vendent" bien, mais qui, en fait, est un gadget pour faire payer plus cher. Parce que pour le même prix, je vais avoir un contrat d'entretien de 5 ans et, comme je compte vendre mon appart....