ventilation trop forte dans appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ventilation trop forte dans appartement



  1. #1
    invite024f11e8

    ventilation trop forte dans appartement


    ------

    Bonjour, j'ai aménagé dans un appartement neuf (T3) il y a 1 an et demi. il y a 3 aérations au total, chacune au dessus de chaque fenêtre suivante : 1 au salon , 1 dans chaque chambre. Le soucis que nous avons et qu'il ya a beaucoup trop d'air qui en ressort et donc l'hiver dernier, j'ai dépensé une somme phénoménale de chauffage(gaz) car la chaudière fonctionnait continuellement à cause de l'air froid qui sortait de ces bouches d'aération avec un fort débit, sans compter que l'on dormait mal avec le bruit que cela faisait ( vive le progrès ! ), Avant j'étais dans un appartement sans VMC dans l'immeuble et je vivais bien mieux. Bref, c'ette année c'est encore pire car les voisins ont bouchés leurs aérations et de ce fait, la pression d'air etait encore pire dans mon appartement, du coup moi aussi j'ai tout bouché et ce n'est pas bien, y a t'il une solution pour avoir correctement de l'air et bien dormir sans bruit de soufflerie ou de sifflement d'air, Merci, Cordialement, Alain.

    -----

  2. #2
    invite52b1ea41

    Re : ventilation trop forte dans appartement

    Bonjour,
    Il existe des bouches d'extraction auto-règlables ( elles se réduisent quand le débit augmente), et permettent de calibrer correctement le renouvellement d'air obligatoire.
    Par ailleurs, il existe également des règlables en fonction de l'hygrométrie.
    Attention à ne pas tout boucher, car l'hygrométrie va augmenter, entrainer des besoins en chauffage plus importants, développer des moisissures, créer une sensation d'inconfort...

Discussions similaires

  1. [Divers] ventilation trop forte dans appartement
    Par invite024f11e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2009, 09h03
  2. Ventilation appartement et pb d'odeur
    Par zendub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 19h32
  3. ventilation : alternative PC trop cher ???
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/06/2008, 12h08
  4. [Divers] tension trop forte en sortie groupe electrogene
    Par invitebabedabf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 08h32
  5. Disjonction si tension trop forte
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...