Bonjour!
Je poste bcp car je lis bcp, super intéressant, mais cela suscite qqs questions.
A partir de quelle masse en pierres accumulantes, en proportion de la masse et/ou de la puissance nominale du poêle à bois (je ne sais pas lequel des deux facteurs serait intéressant), cela devient-il intéressant d'avoir un poêle avec un habillage en réfractaires ou en ollaires? Ce rapport existe-t-il, que cela soit de manière formelle ou expérientiel?
Ici par exemple on a un poêle avec habillage léger en pierre https://www.romotop.fr/poeles-a-bois...ierre/alpera-e versus un poêle dit à accumulation: https://www.romotop.fr/poeles-a-bois...belorado-accum avec des compartiments remplis de matière accumulante (Attention! je ne cherche pas à comparer les matériaux, la puissance etc... juste comprendre le fonctionnement physique et la différence réelle ou commerciale de l'un ou l'autre).
Et plus généralement, peut-on parler de poêle à accumulation à partir du moment où il y a de la matière (autre que l'acier ou la fonte) qui accumule (sans aller au PDM, bien sûr)?
Merci pour vos réponses.
Mybass
-----



). Habillage voulait dire dans mon premier post "un poêle en fonte de constructeur avec des pierres accumulatrices autour" mais pas un do it yourself, ni un PDM ou un vrai gros poêle céramique. (Je me lancerai peut-être dans un rocket stove après avoir fait une formation, mais déjà, je vais passer un hiver "en l'état" avec un poêle dans cette nouvelle maison). 