Habillage d'un poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Habillage d'un poêle à bois



  1. #1
    megabang69

    Habillage d'un poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous.

    Je serai amené, prochainement, à installer un poêle à bois dans ma maison. Je n'ai pas d'autres solutions car les boisseaux de mon conduit sont trop étroits (20 x 20 ).

    Le poêle, je trouve ça moche et je me demandais si je n'avais pas, comme pour un insert, la possibilité de réaliser un habillage tout autour.

    Pour moi, le poêle, c'est comme un insert et si l'arrivée d'air frais + les aérations sont présentes dans l'habillage, y'aura pas de soucis. Ai-je tort ?

    Toute explication est la bienvenue.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    megabang69

    Re : Habillage d'un poêle à bois

    Hello à tous,

    Personne n'a d'avis sur la question ?


  3. #3
    invite30e64dbd

    Re : Habillage d'un poêle à bois

    Citation Envoyé par megabang69 Voir le message
    Je n'ai pas d'autres solutions car les boisseaux de mon conduit sont trop étroits (20 x 20 ).
    vous vouliez mettre quoi à la place ?
    20x20 ce permet de faire pas mal de choses déjà...

  4. #4
    cornychon

    Re : Habillage d'un poêle à bois

    Citation Envoyé par megabang69 Voir le message
    Hello à tous,

    Personne n'a d'avis sur la question ?

    Voici l’exemple d’un insert tout habillé que tu mets contre le mur sans protection particulière.
    http://www.deville.fr/fr/pretes-a-poser/manoir.html

    Si tu veux vraiment planquer un poêle, tu mets tout autour, un grillage en métal déployé
    http://www.afracom.fr/produits-3.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    megabang69

    Re : Habillage d'un poêle à bois

    Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Donc la personne qui est venue pour faire un devis afin de me tuber le conduit existant m'a dit que le boisseau 20x20 est trop étroit pour un insert car pour un insert diam. 180, il faut tuber en gaine double peau diam. 200. Pour un diam. 200, il ne prend pas le risque de tuber à cause des éventuels joints mal faits, de l'espace boisseau / gaine.

    Il m'a dit donc de partir sur un poele à bois, qui lui permet de tuber en 153.

    Ce que je souhaite, c'est de mettre un insert ou un poêle et de faire un coffrage en placo autour pour l'habiller (avec biensur du firerock pour protéger etc. )

    Qu'en pensez vous ?

  7. #6
    Clair31

    Re : Habillage d'un poêle à bois

    Bonjour,
    Tu as tout un choix de poêles encastrables, genre stuv 30 in.
    Voir ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...-coffrage.html
    Ou l'illustration de cet article http://www.futura-sciences.com/fr/do...810/c3/221/p1/
    Avec l'album de Tonton Minon ici
    De plus ce petit poêle a une option ventilation pour mieux distribuer l'air chaud dans la maison.
    A+

  8. #7
    invite30e64dbd

    Re : Habillage d'un poêle à bois

    Citation Envoyé par megabang69 Voir le message
    il faut tuber en gaine double peau diam. 200.
    Alors la question est, pourquoi en double peau ? il y a un écart au feu non respecté ?

    Faites venir quelqu'un d'autre pour avoir un autre avis.

  9. #8
    megabang69

    Re : Habillage d'un poêle à bois

    Je pense qu'il y'aura un non respect de l’écart au feu car j'ai un plancher en bois actuel qui est contre le boisseau + le futur parquet que le sera également.

    Une autre personne viendra samedi, mais j'ai l'impression que chacun prêche pour sa paroisse, c'est pourquoi j'ai exposé le cas ici

Discussions similaires

  1. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
  2. Habillage des murs derriere un poele a bois
    Par invite0cb05b00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 13h55
  3. Habillage d'un mur derrière un poêle ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 13h56
  4. Habillage poele a bois
    Par invite48d876f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 20h29
  5. habillage poêle à bois
    Par invite60c36d6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 19h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...