Raccorder RVL480 de Siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Raccorder RVL480 de Siemens



  1. #1
    clicmulot

    Raccorder RVL480 de Siemens


    ------

    Bonsoir,
    Sur mon installation chaudière bois 35KW avec Laddomat, ballon tampon 1000L , et 6 radiateurs . Actuellement un thermostat d'ambiance(avec programmes hebdo et température réduite , délivrant un contact O-F sec) qui coupe ou enclenche le circulateur suivant la température désirée. Une vanne 3 voies manuelle est positionnée à mi_course. Pas de remarque sur le fonctionnement de base.

    J'ai la possibilité d'installer un régulateur Siemens RVL 480 + vanne 3 voies motorisée + sonde extérieure + sonde sur départ eau chaude + sonde d'ambiance.Je pense utiliser l'option de programme 1 (régulation de la vanne 3 voies)
    Quatre questions :
    Le thermostat actuel sera t-il encore utilisable , comment ? (doit-il continuer à asservir le circulateur ?)
    Que brancher sur les bornes DB-MB (appelées bus local de données ?)
    Ou se programme la température du logement ? sur le régulateurRVL ? , je pense que la sonde d'ambiance ne fait qu'envoyer la température constatée au régulateur...
    A quoi servent les entrées S1 et S2 sur contacts secs ??

    Pardonnez mes questions de débutant , mais j'essaye de comprendre

    Cordiales salutations

    Clicmulot

    Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    clicmulot

    Re : -----------------------------------------raccorder RVL480 de Siemens

    Apparemment pas de bousculade pour répondre .
    J'essayerai de me débrouiller tout seul ! Merci quand même aux 140 qui m'ont lu (peut-être attendaient-ils aussi une réponse ?)

  3. #3
    Pateykrout

    Re : -----------------------------------------raccorder RVL480 de Siemens

    Tu n'as pas la notice ?

    Je ne connais pas ce regulateur, mais sur certains regulateurs on peut utiliser le thermostat comme systeme de coupure lorsqu'il fait suffisamment chaud (apports solaires par exemple). Mais puisque tu as une sonde d'ambiance, ce montage est inutile.

    Dans le principe, le circulateur est alimenté en permanence et c'est la temperature qui varie selon l'ouverture de la vanne 3 voies.

    La temperature ne se regle pas directement, tu regles la courbe de chauffe (c'est a dire la temperature de l'eau en fonction de la temperature exterieure). C'est bien evidemment plus simple si tu as deja une notion de quelle temperature d'eau assure le confort voulu pour une temperature exterieure donnée. Sinon, il te faudra tatonner. J'ai monté une regulation climatique et il m'a fallu un hiver complet pour trouver le bon reglage (la difficulté se trouve au printemps avec les journées peu froides et tous les apports solaires gratuits).

  4. #4
    clicmulot

    Re : -----------------------------------------raccorder RVL480 de Siemens

    Merci patreykrout pour la réponse , je vais essayer de raccorder et tester , pourvu que ça marche ! Je reviendrai vous donner des nouvelles.
    Cordiales salutations
    CM

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Raccorder un câble de 6mm²
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2017, 21h56
  2. [Autre] Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx
    Par RageAgain dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2017, 11h53
  3. [Programmation] Raccorder 2 µC
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2015, 19h34
  4. [Thermique] Problème régulation Siemens RVL480 ! [Résolu]
    Par sersa74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2014, 09h38
  5. Raccorder p.c. et hi fi
    Par invite92a0e7a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2003, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...