primes pour amelioration habitat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

primes pour amelioration habitat



  1. #1
    jherve

    primes pour amelioration habitat


    ------

    bonjour
    je reviens vers vous après une discussion vieille de prés d'un an sur le sujet des subventions
    Je suis toujours en attente, et je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment au courant sur l'accord TOTAL / Gouvernement, car selon mon installateur c'est Total qui gère tout
    merci a+

    -----

  2. #2
    Pateykrout

    Re : primes pour amelioration habitat

    Tu peux apporter un peu plus d'éléments ? On ne voit pas trop où tu veux en venir...

    Les vraies infos concernant les aides disponibles en ce moment sont disponibles sur gouv.fr. Si tu préfères ecouter le fils du beau frere de mon concierge qui pretend avoir entendu que.... libre a toi !

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : primes pour amelioration habitat

    P'tête qu'il bosse juste sous Castex, ledit fiston
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    jherve

    Re : primes pour amelioration habitat

    re
    bon je vous explique
    voila plus de 2 ans j'ai demandé conseil auprès d'une succursale de l"Anah et décidé de faire moi même tous les papiers
    J'ai fait faire plusieurs devis et j'ai choisit une des 3 entreprises qui me proposaient de faire toutes les démarches de subventions
    Devis finalisés, demande de subvenions
    Octobre 2019, L'Anah a des problèmes financiers et ma demande de subvention quoique accepté , mais versement suspendues (courrier Anah qui me propose une sub de 2000€ max a la place des presque 5000 que j'avais droit
    Fevrier 2020 , modification du devis avec nouvelles normes , puis Covis 19 Anah a l’arrêt
    début de l’été, nouvelle donne , c'est maintenant TOTAL, qui gére tout
    C'est a dire que soit on traite avec l'Anah et on peut espérer avoir maximum 60% du devis avec toutes les aides, complément a votre charge avec prêt bancaire a négocier
    soit on travaille avec Total qui gère l'ensemble du dossier accorde des prêts a 1% , et permet d'avoir des subventions plus importantes
    Dossier beaucoup plus long
    Mais voila, avec le Covid Total ne peut plus, a ce qui ce dit ,notamment a la tele gérer ces subventions
    Alors je me demande si tous ça est vrai ou si on nous mène en bateau
    Sur le site de l'Anah aucune explications, ni même sur les nouvelles normes, ou même sur ce qu'ils impose, alors faut se méfier
    A noter que L"Anah a confirme leur problèmes
    merci de vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pateykrout

    Re : primes pour amelioration habitat

    L'ANAH est un établissement public.

    Hormis conditions exceptionnelles liées au Covid, cet organisme dispose d'un budget annuel. On peut facilement penser qu'il est plus difficile d'obtenir des aides en fin d'année si le budget est épuisé.

    Pour le lien avec Total, ne confonds-tu pas avec les CEE (certificats d'économie d'énergie) ?

    https://www.total.fr/ma-maison/effic...st-ce-que-anah

  7. #6
    jherve

    Re : primes pour amelioration habitat

    re
    c'est l'entreprise que j'ai choisi qui m'a informé de tous ces problèmes. Je n'ose pas dire qu'ils se foute de moi, mais je n'arrive pas a avoir des info fiables. Juste des brides
    Alors je ne sais ver qui me tourner
    voila

  8. #7
    Pateykrout

    Re : primes pour amelioration habitat

    J'aurais tendance a dire que ton seul interlocuteur est la société qui fait (fera) les travaux, ceux avec qui tu as signé.

    L'entrepreneur est surement aussi impuissant que toi, mais c'est son problème...

    Les travaux sont-ils engagés ? Un accompte versé ?

  9. #8
    adesir

    Re : primes pour amelioration habitat

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    Alors je ne sais ver qui me tourner
    voila
    Adressez-vous à votre conseiller info énergie : https://www.faire.gouv.fr

  10. #9
    jherve

    Re : primes pour amelioration habitat

    re
    le devis que j'avais signé est maintenant obsolète
    les travaux ne peuvent pas commencer car je n'ai a ce jour, aucune acceptations concernant les subventions, ni le montant total des travaux
    L'entreprise m'indique que le devis ne peut pas être finalisé sans l'accord de Total (modif imposées par Total) ???????
    J'ai déjà contacté Faire, voila 6 mois, mais j’attends de leur nouvelles, car ils devaient me rappeler. Ils n'étaient pas au courant des accords avec Total
    Je les aient rappelé voila 15 jours, même son de cloche ... Alors ?????
    a+

  11. #10
    Pateykrout

    Re : primes pour amelioration habitat

    Alors ?????

    Et bien on ne comprends toujours pas le lien supposé entre les organismes publics qui subventionnent les travaux et TOTAL...

    Quelle entreprise devait réaliser les travaux ? Un artisan local ? Une grosse société ?

    Autant je peux concevoir que l'Anah ait du retard dans le traitement des demandes, autant l'histoire que tu decris est assez obscure...

  12. #11
    jherve

    Re : primes pour amelioration habitat

    re
    c'est vrai, et je suis bien d'accord avec vous
    D’après ce que je sais, c'est l'entreprise que j'ai choisi qui me l'a expliqué,entreprise de plus de 100 personnes .
    Total verse chaque années des taxes au gouvernement dites taxes carbone
    en accord avec ce dernier, et sous contrôle, ils versent directement ces taxes sous forme de subventions aux particuliers
    De plus ils soulages l'Anah et les autres organisme en s'occupant intégralement des dossiers
    Actuellement l'Anah a plusieurs centaines de dossier en attente, et n'ont pas les moyens de les satisfaire
    L'Anah contacté hier, m'ont simplement confirmé mes dire sans trop s'étendre sur le sujet. Comprendre qui pourra
    En gros il n'y a aucun lien entre Total et les organisme public, on choisi qui on veut, mais le gouvernement chapotte les 2
    Ne me demandez pas plus, je vous aient dit tout ce que je savais
    a+

  13. #12
    adesir

    Re : primes pour amelioration habitat

    Bonjour,

    C'est juste le mécanisme des certificats d'économie d'énergie : https://www.ecologique-solidaire.gou...omies-denergie

    Tous les producteurs d'énergie en font. Si cous ne parlez que de Total, personne ne comprend...

  14. #13
    jherve

    Re : primes pour amelioration habitat

    re
    Bon d'accord,mais pour trouver les bonnes explications, ce n'est pas evident
    J'ai essayé d'avoir des infos, par Solihad (succursale de l'Anah) l'Anah, Faire. sans plus
    Mon installateur idem, lui ne parle que de Total
    Donc impossible de trouver le bon interlocuteur, ni d'avoir des info fiables
    Ou en est mon dossier???
    qui bloque?????
    que faire????
    Mon installateur est dans le meme cas que moi
    Si je n'ai parlé que de Total c'est que mon installateur et l'Anah ne m'ont parlé que de lui.

    alors ??, je ne sais pas
    merci de ces info
    a+

  15. #14
    Pateykrout

    Re : primes pour amelioration habitat

    Les CEE (certificats d'economie d'energie) sont effectivement reversés par differentes sociétés privées (generalement des vendeurs d'energie), mais ce sont des aides complementaires aux autres dispositifs (CITE, etc...).

    Les 2 sont cumulables, et l'une ne remplace pas l'autre...

    Par exemple, pour l'isolation de mes combles, j'ai retouché 30 % en credit d'impots, et je pouvais pretendre a environ 700 € (de mémoire) en CEE versés par Brico bidule.
    Dernière modification par Pateykrout ; 08/08/2020 à 17h10.

  16. #15
    jherve

    Re : primes pour amelioration habitat

    re
    ok
    mes travaux s’élèvent pour l'instant, selon les devis a environ 25000€
    Mais personne n'est venu voir.
    De ce fait, je ne connais pas la classification de ma villa, déterminé par l'Anah
    Cette classification et la venu d'un expert va permettre de finaliser le devis, et de calculer le reste a charge. Pour le moment ,et voila 30 mois que ça dure, je ne sais rien de tout ça. Qui dois js contacter, en plus de tous ce que j'ai fait?
    personne ne peut me le dire, tout est bloqué?,
    De plus, selon l'Anah, passer par Total, permet de toucher des subventions plus importantes, et des credits plus avantageux.
    quand est il?
    je voulais contacter Total, peine perdu, on va envoyé de poste a poste sans avoir le bon interlocuteur
    alors. j’attends le dégel

    a+

  17. #16
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : primes pour amelioration habitat

    La culverdisation n'est probablement pas la priorité en ce moment chez total

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...8622_3234.html
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. primes energie pour achat pompe a chaleur DAIKIN
    Par dani79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2015, 13h42
  2. Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/11/2010, 12h54
  3. Amélioration de l'habitat, retour en arrière?
    Par ericdu54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 13h03
  4. Diminution du CO2 par les primes d'incitation
    Par dédé29 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 06h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...