Diminution du CO2 par les primes d'incitation
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Diminution du CO2 par les primes d'incitation



  1. #1
    invite6d1bf817

    Diminution du CO2 par les primes d'incitation


    ------

    Bonjour
    A-t-on estimé la quantité annuelle de CO2 économisée dans les rejets des voitures par les nouvelles mesures financières instaurées par l'état ? Ou puisse-je trouver ces éléments ?
    Il serait intéressant de connaitre aussi le cout financier pour l'état ainsi que ce que cela représente (en % ) du CO2 rejeté par le parc automobile !

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  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Diminution du CO2 par les primes d'incitation

    Difficile à estimer : tout dépendra du succès de ces mesures, aussi bien pour décourager les achats de véhicules très émetteurs, que pour encourager l'achat de véhicules sobres.
    A mon avis, ça n'aura pas un effet gigantesque. A moint que les montant des bonus et malus n'augmente.
    Quant au coût, le principe est un coût zéro : les malus payent les bonus. Il faudra bien sûr ajuster chaque année le montant des bonus et malus, ainsi que le type de voiture concernée, pour que ça fonctionne.

  3. #3
    invite6d1bf817

    Re : Diminution du CO2 par les primes d'incitation

    Pourtant les ministères ont bien du devoir faire des hypothèses d'attraction des automobilistes pour calculer les primes et pénalités respectives .En effet ,si c'est trop attractif,c'est l'état qui verra payer la totalité des primes distribuées;dans l'autre cas extreme (les gens ne tenant aucun compte des mesures ),le procédé est inefficace pour la diminution de CO2 .
    Les variables hypothétiques sont les taux de renouvellement de parc de voitures et les poucentages de ceux qui modifieront leur choix a cause des pénalites .
    Avec des hypothèses "au pif "et un calcul de "coin de table ",je pense aussi que l'impact sur la diminution annuelle de la moyenne du CO2 rejeté par le parc automobile sera faible (quelques %) ;mais c'est déja ça !

  4. #4
    invite8915d466

    Re : Diminution du CO2 par les primes d'incitation

    Il y a par ailleurs pratiquement 100 % de chances que les quelques % économisés en France soient immédiatement avalés par la croissance chinoise et indienne, donc l'impact sur la production mondiale de CO2 sera à peu près nul ....Ca revient juste à transférer un peu de production d'Europe vers l'Asie !

  5. A voir en vidéo sur Futura

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