Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?



  1. #31
    trez30250

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?


    ------

    voici les caracteristiques de mon instalation:
    conduit en boisseaux de type kalissol(terre cuite 40cm ext diam 23 int avec isolation en laine de roche)
    le conduit pars du sol et sort sur le toit en vertical(pas de devoiement) sur une hauteur de 6 m.
    au sommet j'ai mis un aspirateur de cheminee en beton classique(45*45 diam 25)
    le poele est racorde en sortie dessus(cause plateau tournant) avec un coude a 90° a environ 2m50 du sol et avec un tubage en 180 de diam
    il n'y a aucune prise d'air,par contre je n'ai pas de vmc
    enfin pour le bois,il s'agit d'olivier que j'ai coupe au printemps 2006 (donc pas vraiment sec...)
    j'espere vous avoir renseigne et je reste a votre disposition pour d'autres renseignements
    salut

    -----

  2. #32
    invite996f74e9

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    bonjour à tous,

    Nous venons de recevoir notre devis pour l'installation d'un Stuv 30 : 3210 Euros pour le poele + 932.5 Euros fournitures + installation (conduit droit env 7m avec passage de plancher en mezzanine). Est-ce que cela correspond à peu près à vos tarifs d'installation ? D'autre part, certains d'entre vous utilisent-ils ce poele comme chauffage principal, ou plutôt cet appareil peut-il convenir comme chauffage principal dans une maison très bien isolée. Merci pour vos réponses.

  3. #33
    KroM67

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Je me pose la même question dans un appartement de 85m² et 255m3, très peu isolé (murs de 45 en brique pleine)

    Si quelqu'un avait un avis ou une expérience...

    pyrène -> à la relecture de mon message je le trouve un peu... agressif, ce n'est pas du tout le caractère que je voulais lui donner, je m'en excuse.

  4. #34
    lemat

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Après avoir fait le tour des vendeurs-installateurs autour de chez moi, je me suis rendu compte que tous à l'exception de un me disaient que la ventil de la maison (VMC ou naturelle) n'influencée pas le fonctionnent du poele bien que les notices le disent !
    En fait seul celui qui semblait s'y connaître vraiement m'a confirmé que les 3/4 des problèmes venaient d'un manque d'air comburant lié au variation de pression des VMC. Il faux d'après lui faire une arrivée d'air directe juste au niveau de l'entrée d'air comburant (commandée par la tirette) la plus régulière possible, et au besoin installer une vanne de compensation dans la pièce où se trouve la bouche de plus fort tirage. Si cela peut vous servir ...

  5. #35
    brubo5

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Pour infos, devis qui m'avais été fait lors de l'achat de mon Stuv 30IN ( devis mai 2006 pour instal septembre 2006):
    - foyer : 3000 euros
    - pose et raccordement : 785 euros ( 2 heures de taf , vive le crédit d'impot...)
    le reste j'ai fait moi meme mais je met quand même la proposition :
    - tubage ( 6m /155mm ) : 730 euros
    - coffre isolé 3 faces pour le 30IN : 1450 euros

  6. #36
    seizetheday

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Citation Envoyé par brubo5 Voir le message

    - pose et raccordement : 785 euros ( 2 heures de taf , vive le crédit d'impot...)
    même tarif pour le mien en dec2005 je pensais que mon installateur était un escroc, 800 euros pour 2 heures de boulot mais je m'aperçois que c'est général
    ils se goinfrent avec ce crédit d'impot

    je rajouterais à ta liste: pour l'installation d'un Poujoulat sur le toit: 1500 euros
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  7. #37
    trez30250

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    bonjour
    j'utilise mon stuv en complement de chauffage normalement mais avec les temperatures actuelles(sud de la france) je laisse mon central arrete et j'arrive a chauffer 180 m2 d'une villa assez bien isolee.
    juste une petite question pour mon credit d'impot:
    est ce qu'il suffit de fournir la facture du poele et de l'instalation ou faut il un certificat de conformite du poele ?
    merci

  8. #38
    invite89ca6501

    Thumbs down Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Citation Envoyé par soane Voir le message
    merci pour le conseil.j essai dès demain.je vous tiens au courant.
    Je viens de faire installer un stuv30 et j'ai le même probleme de tirage que toi ...
    as tu une solution ou une piste ?
    Mon Suv dispose d'une arrivée d'air exterieur à la base du poele ...je suis assez deçu de l'achat de ce poele que je trouve pourtant tres beau

  9. #39
    mikarine

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Au vu des avis plutot positifs des utilisateurs du stuv 30in et motivé par le système de gaines de seizetheday, je suis allé voir le distributeur local de STUV (Finistère).
    Notre but et de pouvoir chauffer une maison d'environ 100m² répartis sur deux niveaux.
    La vendeuse me confirme que la puissance du Stuv 30 / 30in est suffisante pour ce projet mais plusieurs points de posent question et j'aimerai votre avis :

    1-D'après la vendeuse, le modèle 30 in est moins bien que le 30 car on se prive de la chaleur dégagée par les cotés et la face arrière du poele. Pour elle le système de gaines est une usine à gaz qui en plus génére de la poussière alors qu'il suffit de laisser les portes des chambres ouvertes (à l'étage) pour que la chaleur monte et les chauffe.

    2- Elle me conseille de le prendre en diamètre de sortie 150 et non en 180 pour consommer moins de bois (apparement on peut choisir le diam de sortie), apparement le fait d'être sur deux niveaux donne unehauteur suffisante pour avoir un bon tirage qui compense la réduction de diamètre.

    3- Le prix annoncé pour le poele est plutôt de 4500 euros, nu sans pose, ça me parait beaucoup plus cher que les témoignages des autres posts.

    4- Enfin, il semble obligatoire (DTU) que le tubage qui va passer à l'étage soit isolé pour éviter de se bruler alors qu'on pensait avoir un tube simple peau pour pouvoir diffuser la chaleur des fumées à l'étage : ne peut on pas mettre une grille autour ou une autre astuce qui empèche de se bruler tout en récupérant une partie de la chaleur ?

    D'avance merci de vos réponses éclairées.

  10. #40
    seizetheday

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    si le poele est installé contre un mur extérieur l'installateur pose une isolation
    de toute façon il vaut mieux essayer de l'installer au centre de la maison
    les tubes d'évacuation doivent etre obligatoirement isolées et a une certaine distance des boiserie sinon l'assurance ne marchera en cas d'incendie
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  11. #41
    invite4e2f31f2

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Citation Envoyé par trez30250 Voir le message
    bonjour
    je possede un stuv 30 depuis 3 mois et je n'ai pas rencontre de problemes de tirage.
    je pense que le pb vient du conduit et non du poele (je trouve meme qu'il y a trop de tirage en position mini).
    par contre pendant l'allumage ou sur un gros rechargement,je laisse la porte entrouverte pendant 4 ou 5 mn afin de forcer le tirage et laisser s'enflammer les buches.
    je suis vraiment tres satisfait de mon stuv 30 et je reste a votre disposition et a votre ecoute concernant ce poele
    SVP POSSEDEZ VOUS LA TURBINE? VOUS N'AVEZ PAS L'AIR DE RENCONTRER DE PROBLEMES DONC JE VOULAIS SAVOIR SI C'EST DU AU FAIT QUE VOUS AVEZ OU NON LA TURBINE ?
    MERCI

  12. #42
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Hello
    Heureux possesseur d'un STUV30IN depuis hier, je n'ai constaté aucun problème de tirage et suis surpris qu'avec 3 morceaux de bois en 50 dans la soirée, ce poële arrive à chauffer la maison à 25° avec la tirette en position réduite.
    Rien à voir avec mon vieil insert de 20 ans qui était un gouffre à bois.
    J'ai pris la turbine proposée par Stuv, mais son fonctionnement n'a aucune influence sur le tirage.
    Petites précisions : la maison date de 1988, équipée tout électrique, donc plutot bien isolée. 150 m2 sur deux niveaux, avec les chambres en haut.
    Je bénéficie du tarif edf tempo et je dois donc chauffer au minimum 22 jours uniquement au bois.
    Je voulais donc un poêle capable de chauffer rapidement la maison sans trop consommer de bois, et je crois que je l'ai trouvé ...
    Une seule bûche cette nuit m'a permis de retrouver le salon à 22° ce matin.
    Poêle à recommander ...!

  13. #43
    inviteaacee6b2

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Bjr à tous, cela fait quelques temps que je vous lis avec attention, sans pour autant participer à vos discussions.

    Cependant, étant sur le point de décider pour un STUV 30in, à mon tour, j'aurai une question, notamment pour vous Nashe95 qui avait fait poser le même dernièrement :
    - On me propose le Poële à 3820 Eur TTC (avec tva à 5.5) ce qui a l'air d'être le prix en france ... par contre pour la pose, je trouve ça vachement élevée ...
    * Un 1er me donne à la louche 2.800 TTC pose+livraison avec réalisation du coffre (mais sans tubage : uniquement raccordement à un conduit de cheminé existant)
    * Un 2nd (qui m'a l'air plus sérieux) 1.600 TTC pour livraison+pose+coffre + 600 Eur TTC pour "ventouse+grilles+décompressio n+buse inox raccordement+isolation laine de roche"

    J'ai également un dévis pour un Stuv21/105 qui est dans le même ordre de prix (3.200 Eur + 2800 Eur pour la réalisation du coffre+ habillage+pose)

    Qu'en pousez-vous (surout pour le 30in) ?

    De plus, il semblerait que depuis le début de l'année 2008, on ne puisse plus mettre des gaines d'extraction vers d'autres pièces ?!
    Nouvelle réglementation ?!!

    Merci d'avance pour vos remarques.

  14. #44
    invite847ab183

    Re : Poele stuv : où placer les gaines d'extration pr une bonne chaleur

    Citation Envoyé par hoom Voir le message
    J'ai un coffrage autour du conduit dans la chambre ou passe celui ci (le boisseau est ouvert sur une partie pour laisser le tubage à l'air dégager la chaleur) et les grilles sont posées sur ce caisson.

    et il y a pas de risque concernant le co2 ?
    a partir de combien de mètre de hauteur on peut encore percer le boisseau pour recup la chaleur sans avoir de risque de co2 ?

  15. #45
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Hello alfb59,

    Voici les éléments de mon devis pour comparaison :
    - Stuv30in : 3.639 €
    - Tubage inox de la cheminée en 180 mm sur 8m avec collier :886 € - (l'épaisseur du tube empêche de le déformer en serrant avec les mains)
    - Mur pare-feu : 220 € derrière le poêle, car j'ai pris l'habillage métal rouille ; de ce fait, je n'ai pas de coffrage.
    - Pose de l'ensemble 800 €. Initialement, la pose était de 1.300 €, mais j'ai négocié comme ristourne le moteur 600m3 à 474 € qui, s'il n'est pas indispensable, permet de diffuser la chaleur dans la maison plus rapidement lors de l'allumage.

    Donc, en ce qui concerne ton premier devis, je le trouve aussi un peu cher.
    Le deuxième semble plus raisonnable.

    Maintenant, pour avoir consulté 3 ou 4 artisans, je sais que c'est difficile d'en trouver des sérieux. Entre ceux qui font un devis sans se déplacer, et ceux qui envoient le devis 3 mois plus tard ...

    Ma facture n'a pas été donnée, mais c'était un travail soigné : trois ouvriers pendant 1,5 jours et une totale satisfaction de l'utilisation du Stuv.

    Pour le branchement de gaine, je ne peux rien te dire, car il m'a été déconseillé d'en brancher une vers la chambre qui est au dessus du poêle, sous prétexte que la température dans la pièce allait être insupportable. Maintenant, je veux bien le croire.
    Le poêle étant installé dans une position centrale dans la maison, toute la maison est chauffée correctement, surtout le haut ...

    Espérant t'avoir été utile.

  16. #46
    inviteaacee6b2

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Merci Nashe95 pour tes précieuses infos.
    J'ai décidé de ne pas me précipiter ... et d'en contacter d'autres : j'en ai déjà trouvé 1 qui m'a l'air plus correct au niveau tarif de pose ! Je vais le voir ce WE pour avoir un devis détaillé.
    Petite question : combien coûte l'habillage "métal rouille" pour le Stuv30in ?

  17. #47
    jacquesdu33

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Bonjour à tous,

    Merci de ces informations ; mon fournisseur sur Bordeaux me l'a proposé à 4330€, avec une pose à 1635€ + 515 € de fourniture ??? + une tube inox de 4m pour 1529€ !!! + coffre d'habillage couleur rouille à 1080€.
    Je pense que je suis entrain de ma faire avoir, il y a une grosse marge de négociation à faire.

    Merci encore
    Jacques

  18. #48
    KroM67

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    + de 6000€ un poêle acier, ça fait un peu cher quand même non?

    Personnellement j'avais envisagé le STUV30, mais il était vraiment trop cher... et avec du recul, trop puissant.

    Pour le prix d'un STUV30in on trouve des foyers massiques, certes moins puissants, mais plus confortables quant à leur restitution de chaleur.

  19. #49
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    J'hallucine un peu quand je vois les différents devis des installateurs, toutes les variations que l'on peut trouver, et notamment sur le prix du poêle en lui même.
    Au final, je ne me suis pas trop fait avoir.

    Bon , je suis quand même d'accord avec KroM67, c'est pas donné.
    Surtout quand tu rajoutes l'habillage métal rouillé symétrique large (HAB30IN2A) 1.424 € et la partie d'habillage arrière du poêle qui protège le mur (HAB30INC) à 369 €.

    Mais auparavant, dans le salon, il y avait une cheminée en pierre du gard assez imposante mais avec un insert vieux de 20 ans, et un rendement ...
    Si je supprimais la cheminée, je ne voulais pas mettre un poêle trop petit au milieu de la pièce, qui ferait ridicule (genre certains poêles à granulés, que j'ai éliminé pour cette raison et pour le fait qu'en cas de coupure d'électricité, il n'y a plus de chauffage).

    Le STUV30in présentait l'avantage d'avoir un excellent rendement, et son habillage rouille nous a séduit.

    C'était donc un moyen pour nous de protéger l'environnement, d'économiser un peu le bois, de mieux chauffer la maison et de décorer le salon ...Et le tout financé avec un prêt bleu ciel d'EDF.

    Vous savez tout.
    Une tite photo avec le chat qui profite de la chaleur
    Images attachées Images attachées  

  20. #50
    invite36683ef9

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Salut à tous,
    Vos échanges m'intéressent bcp. En effet, j'envisage de me faire installer un poêle à bois comme chauffage d'appoint.
    J'ai une maison ancienne avec chaudière fuel + radiateurs
    Le stuv 30in attire mon attention. Je rencontre samedi 05/09 une commerciale ###
    Jacquesdu33, tu parles de l'entreprise #### ???
    J'ai également une question pour Nashe95 ... en regardant l'image de ton poêle, la vitre noirçie quand tu fais tes flambée ?
    Dernière modification par Linn ; 04/09/2009 à 17h02. Motif: pas de nom

  21. #51
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Hello Tonton,
    La vitre a noirci, en effet, car le feu n'était pas optimum, et que j'ai dû le laisser s'éteindre.
    Lorsque je le rallume, et que le poele chauffe normalement, en double combustion, la vitre redevient bien claire.

  22. #52
    invite36683ef9

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Merci pour ta réponse concernant la vitre.
    Je m'apperçois que faire un bon feu est tout un art. Qualité du bois, taux d'humidité et le réglage du bon tirage du poêle.
    Cela évite de détériorer les joints et de noircir la vitre.
    Comme annoncé dans un précédent message, ce matin j'ai rencontré les commerciaux des 2 distributeurs en gironde. Pour les locaux, l'un se trouve à Arbanats, l'autre à Tresse. Uniques revendeurs et installateurs de la marque dans le département.
    J'ai un 1er devis à 8.006,90 € installation comprise.
    Ce montant inclu également le ventillateur 600m3/h 450 € HT
    Le poêle STUV 30in est à 3.730 € HT, le caisson standard STUV de face en Promat 1.420,46 € HT, Tubage inox dia. 180 Lg 7ml + coude réglable inox 45° + mise en sécurité du conduit, ramonage par débistreuse rotative 729,02 € HT, gaine + grille + percement du mur 410 € HT, pour finir main d'oeuvre forfait 850 € HT
    Ce devis vous semble t-il correct ??
    Pour le moment je n'ai rien négocié, j'attends le 2eme devis début de semaine prochaine. Merci pour vos commentaires, à bientôt.
    Ce soir foot ... allez les bleus

  23. #53
    invite36683ef9

    Question Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Bonjour à tous,
    J'ai reçu mon 2eme devis pour l'installation d'un STUV 30 IN
    7.609 €. Mais cette fois le ventilateur 600m3/H n'est pas compris.
    Est-il nécessaire ou non ??
    Il faut savoir que mon poêle sera installé contre un mur, j'ai prévu une sortie air chaud derrière le mur en question pour chauffer une autre piece. Fin de semaine le commercial se déplace à mon domicile avec un technicien pour affiner les choix techniques. Notamment l'utilité ou non du ventilateur.
    Mais en attendant j'aimerai avoir votre avis. Propriètaires de ce poêle avec ou sans ventilateur, votre avis m'intéresse

  24. #54
    Fanfan911

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Bonjour Tonton Mimo

    J'attends également des devis pour le STUV 30 IN, on pourra comparer.

    Mon installation est un peu particulière car je voudrais l’installer à la place d’une cheminée existante tout en gardant une partie de la déco de cette cheminée sur les coté ce qui peut apporter plus de travail d’intégration et donc augmenter le coût.

    J’ai également en projet d’utiliser au moins une des bouches pour diffuser de la chaleur dans l’entrée de la maison, prés de l’escalier, pour faciliter la monter de la chaleur à l’étage.

    La prise devrait se faire dans le sous sol sans le ventilateur, par convection naturelle. J’ai compris à la lecture de différents fils et forum que le ventilo de STUV n’était pas terrible, pas forcément nécessaire et cher. S’il s’avère indispensable un ventilo du commerce fera aussi bien l’affaire voir mieux si on adapte son débit et sera beaucoup moins cher.

    Par contre je vais réfléchir à la possibilité de mettre un filtre sur l’entrée d’air pour limiter l’encrassement au niveau des bouches. Cependant, en cas de filtre attention à la chute de débit en convection naturelle.

    Fanfan

  25. #55
    invite36683ef9

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Bonjour à tous,
    Une question me vient à l'esprit, en regardant mon 2eme devis, je ne vois rien concernant le tubage inox dia. 180.
    Juste une remarque " conduit cheminée éxistant "
    Je suppose que l'installateur envisage de profiter de la présence de mon conduit.
    Est il nécessaire de tuber (tube inox dia. 180) jusqu'au chapeau du conduit éxistant ou peut on simplement raccorder la sortie du poêle au conduit de ma future ancienne cheminée. Je me demande si la 2eme solution ne risque pas de perturber le tirage et nuire au bon rendement du poêle.
    J'attends avec impatience vos avis, je ne voudrais pas me faire endormir par le commercial vendredi soir
    Merci, à bientôt

  26. #56
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Hello Tonton,

    Concernant le ventilateur, il n'est pas indispensable. Je suis uniquement content de l'avoir lorsque l'hiver, je rentre du boulot vers 19h, qu'il n'y a pas eu de chauffage de la journée, et qu'il fait 16°C dans la maison. J'allume le poêle, et au bout d'1/4 heure, je sens la chaleur qui commence à diffuser.
    Après en marche normale, je le coupe, sinon il fait trop chaud, car la bête chauffe vraiment bien.
    Concernant le tubage, je crois qu'il est préconisé par Stuv d'en faire un. Après, je crois que c'est même obligatoire, mais j'ai peur de te dire une bêtise donc je te laisse chercher sur internet ... j'ai jeté un coup d'oeil, mais je n'ai pas trouvé rapidement !
    Personnellement, j'avais un conduit de cheminée déjà existant, et j'ai tubé en 180.
    Si tu veux comparer ton devis avec le mien, je l'avais décrit plus haut !
    Bon courage dans tes recherches.
    Olivier

  27. #57
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Tonton,
    Voici les précos Stuv : http://www.stuv.be/files/S30in-install-FrNl-1005.pdf
    Olivier

  28. #58
    invite36683ef9

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Merci pour tes infos Nashe95
    Je vous en dirai un peu plus lors de la venue du commercial chez moi
    Certains points restent à éclaircir, je continue mes recherches

  29. #59
    invite4bb68817

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Bonjour à tous,

    Je suis très intéressé par le Stuv 30-In pour remplacer un cheminée à foyer ouvert, totalement inefficace et encombrante... Oui mais voilà, ma maison (2 niveaux) a la particularité d'avoir le séjour + conduit de cheminée du côté Sud du RDC, là ou il fait le plus chaud. Entre ce séjour et les pièces orientées nord (bureau + SDB), j'ai la chance d'avoir un beau palier-mezzanine qui "aspire" toute la chaleur du séjour pour l'étage. Bref, vous l'aurez compris, lorsque je démarre la cheminée, c'est comme dans le sketch de Roland Mc Dane : +30° dans le séjour et -20° dans le bureau et la SDB...
    Un grand merci à forum pour toutes les indications qu'il m'a apporté au sujet du Stûv 30, notamment en ce qui concerne la distribution de l'air chaud, mais j'ai une dernière question avant de valider mon choix définitif pour ce poêle :
    L'arrivée d'air frais du 30-in, sous le poêle, est-il possible de la raccorder en +/- "étanche" avec une gaine au foyer, ou bien est-ce un simple trou débouchant qui refroidira la pièce par le dessous du poêle (s'il est éteint) et qui (en plus) fournira aussi de l'air bien froid pour les gaines de distribution ???

    Ce point est très mal décrit dans la notice d'installation alors j'avais déjà posé cette question (que je pense simple) il y a une semaine directement à stuv, à l'adresse de messagerie "info@stuv.be" inscrit sur leur site... pas de réponse... A priori, cela ne me dit rien de bon pour le service client.

    Je remercie beaucoup les possesseurs de 30-in qui pourront m'éclairer, parcequ'avec une VMC simple flux et une distribution d'air chaud, mon choix se portera spontanéement vers un poêle plutôt "étanche" entre l'admission d'air et la cheminée.

    Franet

  30. #60
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Citation Envoyé par Tonton Mimo Voir le message
    Merci pour tes infos Nashe95
    Je vous en dirai un peu plus lors de la venue du commercial chez moi
    Certains points restent à éclaircir, je continue mes recherches
    Un bonjour du Gascon,

    Pour des raisons de sécurité il est préférable de tuber l'ensemble du conduit pour éviter les retombées de suie sur le poêle lui même.
    Ayant eu un feu de conduit je préfère avoir été tubé.

    A+ Tonton

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. ou placer le poele a bois
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 23h38
  3. poele stuv 30 in
    Par dormeur14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 10h32
  4. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 17h47
  5. Granulés dans poêle STUV ?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...