Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?



  1. #61
    invitef71d454b

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?


    ------

    Bonjour à tous, excusez-moi mais je suis nouvelle sur le forum.
    Je souhaite acquérir un poêle Scan 58, mais j'ai vu beaucoup de personnes parler du STUV 30, et ça me fais beaucoup réfléchir car il n'y a pas une si grosse différence de prix.
    Je dois chauffer 90m² au rdc avec un séjour d'une hauteur sous plafond rampant allant de 2.7m à 4.5m et 45m² à l'étage.
    Soit 260m3 au rdc et 115m3 à l'étage.
    Pouvez vous m'aider à prendre une décision?
    Merci!!!

    -----

  2. #62
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Citation Envoyé par Franet Voir le message

    L'arrivée d'air frais du 30-in, sous le poêle, est-il possible de la raccorder en +/- "étanche" avec une gaine au foyer, ou bien est-ce un simple trou débouchant qui refroidira la pièce par le dessous du poêle (s'il est éteint) et qui (en plus) fournira aussi de l'air bien froid pour les gaines de distribution ???

    Franet
    Hello Franet,
    En ce qui me concerne, même si l'installateur avait prévu d'installer une arrivée d'air pour la combustion, finalement, il a renoncé à le faire.
    La maison a été construite en 1988, et était chauffée tout électrique. Chaque fenêtre, dans la partie supérieure, laisse entrer l'air. L'installateur a jugé que l'arrivée d'air était suffisante pour la combustion.
    Ceci dit, l'arrivée d'air qui devait être installée pouvait être fermée lorsque le poêle était éteint.
    Pas de risque que la maison soit refroidie par cette bouche.
    Olivier

  3. #63
    Nashe95

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Citation Envoyé par lilouclo Voir le message
    Bonjour à tous, excusez-moi mais je suis nouvelle sur le forum.
    Je souhaite acquérir un poêle Scan 58, mais j'ai vu beaucoup de personnes parler du STUV 30, et ça me fais beaucoup réfléchir car il n'y a pas une si grosse différence de prix.
    Je dois chauffer 90m² au rdc avec un séjour d'une hauteur sous plafond rampant allant de 2.7m à 4.5m et 45m² à l'étage.
    Soit 260m3 au rdc et 115m3 à l'étage.
    Pouvez vous m'aider à prendre une décision?
    Merci!!!
    Salut Lilouclo,

    La puissance du Stuv 30 est de 6 à 12 kW : http://www.stuv.be/fr/Dimensions30.cfm
    Celle du Scan 58 varie de 3 à 8 kW : http://www.scan.dk/page/178?idx=2&selected_id=2282
    Le Scan est annoncé pour chauffer 300 m3 maxi sur le site.

    Le Stuv est plus puissant, et chauffera sans doute mieux tes 375 m3.

    Mais ne connaissant pas le Scan, c'est tout ce que je peux dire.
    A+
    Olivier

  4. #64
    invitef71d454b

    Re : Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?

    Merci beaucoup pour tes conseils Olivier, à bientôt!

  5. #65
    sebctresbien

    Re : Poele stuv : où placer les gaines d'extration pr une bonne chaleur

    Citation Envoyé par seizetheday Voir le message
    eh eh eh avec l'hiver qui arrive on recommence a se préoccuper de la distribution de chaleur

    j'ai enfin compris pourquoi la turbine du stuv30in ne marche pas
    la turbine souffle dans une chambre a l'arrière du foyer qui est relié aux gaines mais egalement a des ouvertures sur le devant du poele
    resultat l'air etant plutot fainéant de nature il prefere passer dans les ouvertures du poele plutot que dans les gaines
    c'est une grossiére erreur de conception pour un poele aussi génial
    en plus il doit y avoir de mechantes turbulences dans cette chambre car j'ai mesuré 40°C de difference entre les 2 sorties!!!
    En plus les gaines souples sont extremement rugueuses a l'interieur ce qui induit des pertes de charges enormes et au dela de 4 ou 5 m y'a presque plus rien en sortie
    j'ai donc demonté la turbine, fabriqué un carter en tole autour et placé tout ça dans le faux plafonds pour aspirer l'air chaud
    et comme je dois l'envoyer a pres de 15 m en horizontal pour l'etage et le faire redescendre dans un rdc j'ai remplacé les gaines isolées par des tubes de poele a bois (5 euros le m chez un hard discount) que je vais isoler a la laine de verre
    j'avais peur pour le bruit mais c'est bon
    resultats dans 1 mois quand je commencerai a chauffer
    Bonjour,
    Apparemment le système de soufflerie n'est pas au point car ça souffle plus autour du poele qu'a la sortie des bouches...
    Je pense que la solution pour une bonne circulation de l'air à l'étage, au lieu de vouloir insuffler de l'air est est de raccorder la bouche d'aspiration aux tuyaux qui vont à l'étage et laisser monter la chaleur qui sera attirée en haut par la dépression créée par l'aspiration (en plus de la convection naturelle).

    Voici le schémas proposé par STUV:
    http://www.stuv.com/fr/produits/foye...ntilation.html

    Mon idée se base sur ce schémas mais je mettrais les bouches d'aspiration à l'étage, dans le couloir par exemple.

    Pour que ce schémas fonctionne il faut une maison relativement étanche pour que la dépression ne serve pas à faire rentrer de l'air froid de l'extérieur bien sûr...

    Quelqu'un a déjà appliqué ce système par hasard ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. ou placer le poele a bois
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 22h38
  3. poele stuv 30 in
    Par dormeur14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 09h32
  4. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  5. Granulés dans poêle STUV ?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...