Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"



  1. #1
    Mybass

    Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"


    ------

    Bonjour à la communauté!

    Connaissez-vous ce fabricant français de poêles à pellet 100% mécaniques? Très peu de choses à leur sujet sur la toile...

    https://flam-energie.fr/comment-fonc...e/#comment-263

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Mybass ; 31/08/2020 à 20h31.

  2. #2
    Mickele91

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mybass
    Connaissez-vous ce fabricant français de poêles à pellet 100% mécaniques? Très peu de choses à leur sujet sur la toile...
    Fabricant Français...Tu es sur de ça ?...

    De ce que j'en vois sur le lien que tu nous a mis, il n'y a ni adresse, ni numéro de téléphone pour pouvoir joindre ce "fabricant"...

    Cordialement

  3. #3
    Fustigator

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Citation Envoyé par Mybass Voir le message
    Connaissez-vous ce fabricant français de poêles à pellet 100% mécaniques?
    "fabricant français" ? D'où sort cette affirmation ?

    Quand on va sur contact il est question d'une société "Ca cartonne énergie"; il y a bien une adresse (100 rue Louis Blanc, Montataire, 60160, France) mais on ne sait pas si c'est celle de la société pour laquelle aucune des info habituelles (forme juridique, adresse du siège, SIRET) n'est fournie.

    A aucun moment une information n'est fournie sur la fabrication.

  4. #4
    Mybass

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Oui en effet... j'aurais du dire une boite française.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mybass
    Oui en effet... j'aurais du dire une boite française.
    Boite Française...ouais...Moi je vois plutôt ça comme un énième site marchand de poêle à granulés, "made in le monde"...

    Cordialement

  7. #6
    Mybass

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Trouvé ça sur FB...
    Mais aucune indication intéressante.
    https://www.facebook.com/FLAM-%C3%89...31195174265894

    C'est con j'étais intéressée par la cuisinière mixte pellet/bois mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter un truc avec deux moyens de chauffe en même temps...? C'est souvent source de pbl non?

  8. #7
    Mickele91

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mybass
    Trouvé ça sur FB...
    Mais aucune indication intéressante.
    https://www.facebook.com/FLAM-%C3%89...31195174265894
    De ce que j'en vois, ils sont en Belgique...

    Perso, je n'achète pas si il n'y a pas une "entité technique", physiquement présente en France...mais ce n'est que mon avis.

    Cordialement

  9. #8
    Mybass

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Alors je viens d'avoir le directeur au téléphone pendant 30 minutes. Charmant et il a répondu à toutes mes questions.
    En fait, ils ne sont pas en Belgique mais en France (région parisienne). La page FB avec la localisation en Belgique c'était un revendeur (qui a cessé sont activité) et qui a appelé sa page comme la boite. Donc la boite c'est "ça cartonne énergie". Et les poêles sont en sous-marque Flam Energie.
    Ils sont donc distributeurs de ces poêles de fabrication espagnole.
    C'est de l'acier carbone, pas de revêtement intérieur en pierre.
    La cuisinière mixte pellets/bois (c'est ce produit qui m'intéresse) est là donc: https://flam-energie.fr/poeles-mixte...bois-granules/
    Pas d'électricité, un conduit d'évacuation pour les deux. En scrollant sur la page, on voit une photo de l'intérieur du foyer quand ce sont les granulés qui brûlent (ouverture entre les deux foyers) et les flammes ont un départ horizontal car l'évacuation est légèrement sur la droite de la cuisinière. Ils sont fait ça car l'emplacement du réservoir pour les granulés ne permet pas une montée verticale des flammes.
    Le réservoir de granulés rempli permet une autonomie de chauffe de 6 à 10 heures selon les cheminées et les maisons.
    Ce n'est pas un poêle étanche (pas d'arrivée d'air secondaire).
    C'est vrai qu'à priori je suis réticente d'un fonctionnement mixte, souvent on accumule deux problématiques et pas forcément deux avantages, mais là, on est dans du basique pour les deux type de combustibles.
    Bon voilà, vous avez les infos de base.
    Sinon, ils sont aussi fournisseurs de granulés pour les collectivités.
    Voilou!
    Dernière modification par Mybass ; 02/09/2020 à 16h49.

  10. #9
    Pedro70400

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Merci pour ces précisions. Ce poele m interesse également. Je recherche poele mixte pour son côté très pratique, mais la partie électronique me pose question dans le temps. Sur ce modèle, aucune raison d avoir de panne, c est du rustique. Par contre du coup, pas de programmation, pas de réglage de température forcément... comment arrive les pellets dans la chambre si pas de vis??? Pas d allumage automatique non plus.

  11. #10
    Mybass

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Alors figurez-vous que finalement, en continuant à chercher des infos sur ce poêle espagnol, je suis tombée sur un site espagnol qui le vend. Un site marchand de base. Au départ, je cherchais des avis clients. Dnc avec les mots clefs "Estuffa pellet madura sin electrcidad" vous tomberez entre autre sur le site qui le vend, lui à.... 990 euros, contre 2300 en France. Pour de l'acier carbone.
    J'ai envoyé un mail à la personne avec qui j'avais été en contact pour lui de m'oublier car je n'aimais pas ces pratiques. On est, là, sur une marge d'environ 250% si ce n'est plus, je dis non, c'est malhonnête.

    Fin de l'histoire poêle mixte, j'ai finalement choisi un Vermont Casting, fonte double paroi, catalytique et moins cher que le fameux mixte pellets/bûches.

  12. #11
    Pedro70400

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Merci de votre réponse.
    Perso je recherche poele mixte, j ai déjà un poele a bois dont je suis très satisfait, mais impossible d avoir un feu qui tient toute la journée. Le pellet permet ca. Mais comme je fais mon bois pour quasiment rien, c est la raison pour laquelle je cherche un mixte.
    Et si possible sans composant électrique question fiabilité dans le temps.
    Merci encore d avoir repondu

  13. #12
    Mybass

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Voici une annonce espagnole, je ne retrouve plus l'autre site : https://www.manomano.es/catalogue/p/...el_id=17527833 Il vaut mieux l'acheter là s'ils livrent. J'avais trouvé une vidéo de démonstration espagnole aussi où l'on voyait bien comment fonctionnent les granulés. Avec les mots clefs en espagnol, vous trouverez sur youtube je pense.

  14. #13
    0000cox

    Re : Poêle granulés sans électricité "Flam Energie"

    Ces poêle sont espagnols, marque JOIMA , Joima estufas sur Google et vous trouverez votre bonheur, le site aguasdehispania livre en France.

Discussions similaires

  1. Poele à granulés Origine "Megeve"
    Par invitead05a43a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2017, 15h24
  2. message "service" sur poêle à granulés BESTOVE
    Par invite35f71653 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2017, 20h13
  3. programmation"pour économie" d'un poêle à granulés pallazzetti
    Par invite1695a7d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2013, 20h59
  4. "Récipient" pour granulés de bois [ Pour poêle ]
    Par invite94b4052c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...