Isolation entre mur mitoyen et mur nouvelle construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation entre mur mitoyen et mur nouvelle construction



  1. #1
    kawacaldera

    Thumbs up Isolation entre mur mitoyen et mur nouvelle construction


    ------

    Bonjour,
    Je vais accoler une extension à une construction mitoyenne ; je me demandais si je pouvais y placer un isolant pour améliorer le confort acoustique pour les voisins comme pour moi..
    Est-ce possible ? Quelqu'un aurait-il une idée de quel type d'isolant ?
    Un grand merci

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation entre mur mitoyen et mur nouvelle construction

    Bonjour

    classiquement il est mis un polystyrène entre les 2 murs pour désolidariser (solution évidemment pas acoustique)
    et le traitement acoustique (lorsqu'il existe) est fait coté intérieur ; éviter alors les solutions à base de polystyrène
    et privilégier les doublages ossatures métalliques avec laine minérale.

    <Je vais accoler une extension à une construction mitoyenne ; >
    cette construction mitoyenne est une habitation qui est chauffée 'toute l'année'
    par opposition à une maison de vacances par exemple.

    Après d'autres aspects sont à prendre en compte du genre comment le raccordement
    au niveau toiture est prévu, ....

    Cdt

  3. #3
    Mickele91

    Re : Isolation entre mur mitoyen et mur nouvelle construction

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par kawacaldera
    Je vais accoler une extension à une construction mitoyenne ; je me demandais si je pouvais y placer un isolant pour améliorer le confort acoustique pour les voisins comme pour moi..
    Déjà dans le principe, pour te protéger des bruits d'impacts, il faut que tu n'ais aucune liaison structurelle entre les deux constructions.

    Pour te protéger des bruits aériens, je te dirais qu'avec deux murs (En agglos, je suppose ?...) indépendants c'est déjà pas mal.

    Maintenant comme j'imagine qu'il te faudra isoler thermiquement cette extension et bien comme te le suggère à juste titre Lucien, utilise une laine minérale, plutôt que du polystyrène.

    Tu feras simultanément une isolation thermique et acoustique.

    Cordialement

  4. #4
    kawacaldera

    Re : Isolation entre mur mitoyen et mur nouvelle construction

    Bonjour,
    et merci de vos réponses Lucien et Mickele !
    Pour être précis, c'est une construction bois aux côtés d'une construction en briques existantes!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation mur mitoyen
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2016, 05h07
  2. Nouvelle construction isolation
    Par invite4e847821 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2015, 19h45
  3. Isolation d'un mur mitoyen
    Par invitef6cb69c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2015, 11h26
  4. Isolation toit nouvelle construction
    Par invitee179e210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2010, 22h36
  5. isolation mur mitoyen
    Par invitef2a34665 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 08h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...