Régulation chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régulation chaudière



  1. #1
    eaglefor

    Régulation chaudière


    ------

    Bonjour,
    J' ai une chaudière fioul dotée pour la partie radiateur d'une vanne 3 voies motorisée LANDYS et GYR SQS35 et d'un boitier thermostat REV30.
    L'installation a aux environs de 25 ans. Mon problème est que je voudrai avoir la possibilité de déplacer le thermostat d'ambiance de pièce en pièce en fonction des besoins.
    Pour cela j'ai fait l'acquisition d'un thermostat IMIT CONTROL SYSTEM pour remplacer la REV30 qui est filaire.
    La doc technique du nouveau thermostat assure la commande d'une vanne 3 voies NEUTRE/OUVERTURE/FERNETURE.
    En fait, j'ai cru comprendre qu'à la différence de la REV30 qui module finement l'ouverture ou la fermeture de la vanne , le nouveau thermostat fonctionne en tout ou rien.
    Donc ouverture max ou fermeture complete de la vanne.
    Mes questions sont les suivantes :
    1) la vanne SQS35 est t'elle capable de supporter ce mode de fonctionement à savoir que son servomoteur soit alimenté en permanence dans ses butées.
    2) existe t'il un thermostat sans fil pour remplacer le thermostat d'origine REV30;
    Dans l'attente de lire vos réponses. Cordialement

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Régulation chaudière

    Bonsoir.

    Je ne comprends pas l’utilité de déplacer le thermostat....
    Si c’est un système avec des radiateurs à eau ne vaut-il pas mieux jouer avec des robinets thermostatique? Et pour aller plus loin des robinets thermostatique connectés.

  3. #3
    eaglefor

    Re : Régulation chaudière

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Il n'y a pas de robinet thermostatique sur les radiateurs et les plombiers invoquent une intervention longue et couteuse.
    l'idée est de ponctuellement d'assurer une température constante plus élevée dans une chambre d'une grande malade pendant la période ou la chambre est occupée.
    De jour, cela permettrait de placer le thermostat dans la partie jour en baissant la consigne.
    C'est une opération qui parait simple pour un non plombier mais "un peu" electronichien

  4. #4
    Salva57

    Re : Régulation chaudière

    bonsoir,

    Mettre des robinets thermostatique est très facile, ne nécessite aucune compétence particulière et n'est pas très chers.
    Mais ça ne répondra pas a votre besoin car c’est fait pour être sous la consigne générale et pas au dessus.

    Mais faire la manipulation dont vous parlez va faire monter la température dans toutes les pièces et pas que la chambre sauf à fermer les autres radiateur....

    Est ce qu’un simple chauffage d’appoint ponctuel ne répondrait pas mieux à votre besoin?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eaglefor

    Re : Régulation chaudière

    Bonjour,
    Merci Salva57 pour votre réponse qui m'oriente vers une solution plus conforme.
    Pour palier au confort de la chambre de la malade j'ai fait installer une clim réversible qui en mode chauffage à un fonctionnement fantaisiste la nuit.
    Les professionnels à ce jour n'ont pas résolu cette panne !
    C'est pourquoi je me tournais vers la solution "thermostat".
    votre proposition de chauffage électrique simple va résoudre mon problème. De plus ce dernier est capable de répondre à une défaillance éventuelle de la chaudière et de la
    clim qui en est déja capable !!! Merci

Discussions similaires

  1. Régulation chaudiére
    Par invite452bca21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2013, 19h23
  2. Régulation chaudière gaz
    Par invite8cd89c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2010, 15h27
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. Régulation de chaudière
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...