Changement fenêtres - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Changement fenêtres



  1. #31
    yaadno

    Re : Changement fenêtres


    ------

    c'est une comparaison de prix par rapport au§24,6000HT?
    effectivement,pour noyer le client sous une avalanche d'info,certains sont très forts!
    pour simplifier,les info principales sont les suivantes:
    1)le type de pose neuf ou rénovation;est-ce toi qui a ddé en réno?parce que c'est précisément le type de pose à éviter;
    2)le vitrage:classique ou avec des performances particulières chiffrées
    3)le coulissant;le classement en clair(cekal,AEV ou autre) ;il y a 14 classes de cekal,donc dire classé cekal,n'avance pas beaucoup;
    -le Uw:ne pas se contenter du Ug vitrage(à la limite on s'en moque)
    -la quincaillerie:facilité de manoeuvre et type de fermeture 1,2 ou 4 points
    Avec cette base,vous aurez de quoi apprécier la qualité;
    Ensuite,vous pouvez compléter par
    -l'esthétique(,la possibilité de couleur,l'ouvrant caché, profil droit ou galbé,la poignée de manoeuvre...)
    -le facteur solaire Sw,la transmission lumineuse Tw
    remarque sur ce devis:
    Uw jusqu'à 1,5
    on a l'impression que plusieurs profils peuvent être utilisés et qu'il y en a un qui fera 1.5!
    . Moins cher sur l'alu mais plus cher sur le PVC.
    je ne vois pas de pvc dans ce devis?
    cdlt

    -----

  2. #32
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    Salut,

    c'est une comparaison de prix par rapport au§24,6000HT?
    C'est un autre devis avec d'autres infos...

    le type de pose neuf ou rénovation
    C'est une maison ancienne donc pour moi, c'est de la rénovation. Ensuite, il est possible de faire une dépose totale au même prix. C'est ce que tu appelles pose neuf ?

    je ne vois pas de pvc dans ce devis?
    J'ai pas tout mis !

    Merci

  3. #33
    yaadno

    Re : Changement fenêtres

    il est possible de faire une dépose totale au même prix. C'est ce que tu appelles pose neuf ?
    c'est ça;
    cdlt

  4. #34
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    Voici les infos du devis concernant le PVC :

    sur coulissant coulissant :
    Pvc Greenline
    - Dormant à frappe 70mm avec deuxième rail clippé
    - Ouvrants d’épaisseur 54mmetde largeur 68
    - Renforcement total
    - Galets double inox et rail aluminium
    - Crémone 3 pointsmétallique et encastrée
    - Gâches de sécurité
    - Vitrage de 28 ou 32mm
    - Parcloses galbées
    - PoignéeSlide sur fenêtres et Sarena sur Portes fenêtres.
    Performance: A*3 - E*6B - V*A3- Uw=1,5 avecUg=1,1.

    sur ouverture à la française :
    Pvc Greenline
    - Profils 5 chambres d’épaisseur 70mm
    - 2 joints de frappe
    - Ferrage par fiches réglableen téflon à vis cachées
    - Crémone encastrée avec galets à tête champignon réglables et gâche desécurité
    - Vitrage de 28 ou 32mm avec intercalaire "Warm Edge" noir
    - Parcloses galbées
    - Poignéealuminium Atlanta Secustik centrée sur profil de battement intérieur galbé.
    Performance: A*3 -E*7B - V*A3- Uw=1,3 avec Ug=1,1. RaTr-28dB (avec vitrage de base)

  5. #35
    fix_k

    Re : Changement fenêtres

    le coulissant peut rendre compliqué le nettoyage extérieur de la fenêtre...

  6. #36
    milou16

    Re : Changement fenêtres

    Une autre question, alu ou/et bois résisteront + à l'effraction que le PVC.
    Le PVC en 2 minutes il n'existe plus

  7. #37
    fix_k

    Re : Changement fenêtres

    Citation Envoyé par milou16 Voir le message
    Une autre question, alu ou/et bois résisteront + à l'effraction que le PVC.
    Le PVC en 2 minutes il n'existe plus
    il existe des PVC avec structure en acier (procédé Kömmerling de mémoire).

  8. #38
    milou16

    Re : Changement fenêtres

    Vive acétone !!
    Mais oui, armature acier ca existe sur plusieurs profils PVC

  9. #39
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    Salut,

    Aucun problème pour le nettoyage extérieur ! C'est en RDC.

    J'ai reçu 2 autres devis : 9 000 et 12 000 € ! Les deux premiers étaient à 6 000 €. Comment choisir ? Le plus cher, c'est la marque SCHÜCO serie AWS60 dont les caractéristiques énergétiques sont les moins performantes des 4...

    Un peu perdu dans tout ça... Certains ont un descriptif exhaustif, d'autres ne donnent quasiment aucune info.

  10. #40
    yaadno

    Re : Changement fenêtres

    bonsoir:
    Une autre question, alu ou/et bois résisteront + à l'effraction que le PVC.
    Le PVC en 2 minutes il n'existe plus
    ça,c'est une légende;aujourd'hui n'importe quelle scie sauteuse découpera les 3 avec la même facilité!et d'ailleurs,faut-il s'y risquer avec du pvc si des fois il était renforcé;
    en réalité le point faible pour une porte c'est son système de fermeture s'il est basique;suffit de 3 coins et d'un marteau et en 30s c'est ouvert;
    en fait quant les dormants pvc faisaient 50mm ca pouvait se justifier mais pas en 2020;de plus ,la performance thermique est moindre et cela entraine un surcoût;
    Le plus cher, c'est la marque SCHÜCO serie AWS60 dont les caractéristiques énergétiques sont les moins performantes des 4...
    la au moins tu sais comment choisir!
    Depuis le temps que l'on débat,je n'arrive pas à voir ce qui t'arrêtes:tu te fais un tableau avec en ligne les critères que j'ai indiqués ou ceux que tu considères important;
    en colonne ;chaque devis+une pour le prix et tu remplis les cases;
    cdlt
    PS:évite les coulissants PVC (c'est mastoc)

  11. #41
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    je n'arrive pas à voir ce qui t'arrêtes
    C'est juste que c'est un budget assez important et on ne change pas ses menuiseries tous les 4 matins, d'où l'intérêt de faire le bon choix. Et quand on voit que les prix vont du simple au double, on ne veut pas aller forcément vers le moins cher. On se dit que le plus cher doit avoir quelque chose en plus... A priori pas forcément.

    Je pense donc me tourner vers mon premier choix : les menuiseries CASTES. Il me reste à choisir le poseur.

  12. #42
    froglock

    Re : Changement fenêtres

    Salut,

    Moi je suis parti en sens inverse, j'ai recherché le poseur et j'ai choisi des fenêtres en fonction de son catalogue.

    Comment je l'ai trouvé, en écumant les salons et les pages jaunes, en écoutant les propositions de chacun et en sélectionnant celui dont le discours et les propositions techniques m'ont le plus rassuré, au final c'est surtout sa position très catégorique sur certains points techniques qu'il refusait de réaliser (par exemple la pose des coffres de volets roulant en débord d'ITE) et la façon dont son stand était réalisé sur le salon ... 1 seule fenêtre en démo (pas en PVC) et tout un tas de réalisations car c'est à la base un menuisier et pas un vendeur de fenêtre uniquement ... réponse la semaine prochaine pour savoir si j'ai fait le bon choix

    Fred.

  13. #43
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    Salut !

    réponse la semaine prochaine pour savoir si j'ai fait le bon choix
    Alors, ça en est où ?

    De mon côté, j'attends un dernier devis... La boîte qui a fait l'extension de ma maison et en qui j'ai totalement confiance... à part pour les délais !

  14. #44
    froglock

    Re : Changement fenêtres

    Salut,

    Pour la pose et les fenêtres nickel ... les poseurs ont étés au top et vu que j'étais en congé et que je bricolais à coté afin de préparer le chantier d'ITE qui débute demain ... j'ai pu assister à l'ensemble de la pose.

    Un seul couac, un loupé sur la commande, on avait demandé des filets de Versailles sur la baie et pas des croisillons bois ... les deux panneaux seront donc changé le temps que le fabricant honore cette nouvelle commande.

    Sur le "petassage" autour, c'est moi qui ait fait la reprise en plâtre ... je vais avoir un peu de ponçage et de lissage à faire le week-end prochain

    Au niveau performance, c'est pas mal du tout.
    • Le silence est impressionnant, le voisin découpait de la ferraille, fenêtre fermée, on ne l'entendait plus.
    • au niveau étanchéité à l'air, c'est top aussi, on a un rideau hyper fin (que j'ai enlevé pour plâtrer) qui avait tendance à onduler avec l'ancienne baie, il ne bouge pas d'un poil malgré le mistral dehors.
    • Pour la partie thermique, il fait doux en ce moment mais la semaine dernière mes radiateurs se déclenchaient le matin, depuis cette semaine, rien
    Donc 99% satisfait

    Images attachées Images attachées

  15. #45
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    Super

    Sur le "petassage" autour
    Les cloisons avaient vraiment chargé ? C'est inévitable ?

  16. #46
    froglock

    Re : Changement fenêtres

    Lol ... c'est pas des cloisons ... c'est directement un mur en béton - et je ne raconte pas le profil (de l'époque) avec des décrochés de partout et quand on a démonté l'ancienne baie, on s'est rendu compte que c'était la misère dessous.

    Après discussion avec le poseur, c'était soit un couvre joint de la même couleur que le bois (ce qui était prévu à la base) mais on perdait la finesse du montant, soit plâtrer, j'ai préféré la deuxième solution. On a choisit à la base le bois/alu pour la finesse des menuiseries

    Fred.

  17. #47
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    Salut,

    De mon côté, prise des côtes ce soir, affinage du devis et commande des fournitures pour une pose d'ici 1 mois environ. Y a plus qu'à !

  18. #48
    froglock

    Re : Changement fenêtres

    Salut,

    Au final, tu pars sur quel type / modèle de menuiserie ?

    Fred.

  19. #49
    Narbouki

    Re : Changement fenêtres

    Salut,

    Je pars sur les menuiseries Castes (fabriquées en Aveyron) en dépose totale. Alu pour les portes-fenêtres, les deux petites coulissantes et la grande en 2 vantaux (il y aura une plus-value car largeur de 180 cm). Pour les fenêtres, ce sera PVC avec ouverture à la française dont celle de la SDB avec oscillo-battant.

    Au niveau du budget, on s'approchera des 7 000 € pose comprise pour les 3 portes fenêtres et les 4 fenêtres. Cela se fera peut-être dans un mois sinon j'ai peur que cela tarde un peu...

    A plus !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Utilité changement de fenêtres
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/11/2014, 06h56
  2. Changement de fenetres
    Par invite67ac205d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 09h30
  3. changement de fenetres oui ou non
    Par moun57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2011, 09h49
  4. ITE et changement de fenêtres
    Par Tantare dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2011, 17h19
  5. Changement de fenêtres ou pas ? Votre avis ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2010, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...