Salut à tous !
Comme d'habitude, je me rapproche de futura quand j'ai des questions techniques. Généralement on n'est pas déçu !
J'ai fait une surélévation et une extension de la maison. J'ai donc de belles fenêtres grise anthracite (RAL 7016) toute neuves (alu en bas ou bois/alu à l'étage) à certains endroits et sur la partie ancienne des fenêtres double vitrage bois qui ont sans doute l'âge de la maison, soit environ 40 ans. Certaines (notamment les portes fenêtres côté sud) ne sont pas très étanches...
Par souci esthétique (même si je pourrai repeindre de la même couleur) et pour de meilleures performances énergétiques, j'envisage de changer les anciennes menuiseries : 3 portes fenêtres (2 à 2 vantaux et 1 à 3 vantaux) orientées SE et 3 fenêtres à 2 vantaux orientées NO (+ 1 petite).
Y a quelques temps, le PVC n'était pas toujours associé à la qualité. A priori, ce ne serait plus le cas actuellement.
Qu'en pensez-vous ? Que choisir en fonction de la dimension, l'exposition, ouvrant/coulissant, prix, etc. ?
Merci à vous !
-----