Isolation faible épaisseur en ITI dans une cage d'escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation faible épaisseur en ITI dans une cage d'escalier



  1. #1
    neudorf

    Isolation faible épaisseur en ITI dans une cage d'escalier


    ------

    Bonsoir,

    J'essaye de trouver des solutions pour isoler en ITI mon mur de la cage d'escalier (je refais la déco intérieur).
    Le problème est l'épaisseur maximale que je peux installer : environ 3/4 cm car l'escalier est assez étroit. je suis conscient qu'une ITE serait mieux mais à défaut je voudrai quand même avoir un complément d'isolation.

    J'ai trouvé des plaques de PU + BA13 mais uniquement en 30+10 pas en 20+10. En 30+10 le coef R=1.24.

    Sinon j'ai vu qu'il existait aussi de l'isolant sous vide mais avec beaucoup de contrainte : pas de perçage ... j'ai une rambarde à fixer sur le mur !

    Existe-t-il d'autres matériaux ?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Isolation faible épaisseur en ITI dans une cage d'escalier

    Quitte à avoir une contrainte de non percement, je mettrai des plaques du meilleur isolant possible avec l'épaisseur totale disponible est un papier-peint intissé vinyle collé dessus, on gagne le cm de plâtre (+25% d'isolant).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    froglock

    Re : Isolation faible épaisseur en ITI dans une cage d'escalier

    Salut,

    En isolant peu épais, il y'a la mousse résolique - cela a justement été conçu pour l'isolation des appartement de grandes villes ou le m2 est hors de prix.

    90mm de mousse résolique pour un R = 4.0 - Pour 120mm (ce que j'ai sur ma toiture) on a un R=6.

    Fred.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation faible épaisseur en ITI dans une cage d'escalier

    Bonjour

    <j'ai trouvé des plaques de PU + BA13 mais uniquement en 30+10 pas en 20+10. >

    il existe par exemple ça, pour rester dans 'le classique'

    https://www.parachevementshop.be/gyp...5-mm-20mm.html
    R = 0,9 lambda =0,022

    Peut être pas facile à trouver, .....

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Isolation faible épaisseur en ITI dans une cage d'escalier

    bonjour, De toutes façons, il faut "économiser de la place" dans un escalier.

    On pourrait aussi mettre du styrodur de 20 mm (il n'est pas bouveté, donc bien jointer) et par dessus visser du contreplaqué de 10 mm, ou même de 5 mm. Je l'avais fait à un endroit. ça coupe vraiment bien le froid du mur sans trop bousiller de place.

    Et un coup de peinture et soit un papier peint soit fibre de verre.

    A un endroit très étroit, j'avais mis deux couches de Dépron de 6 mm et un contre plaqué vissé de 5 mm.

    Toute isolation est bénéfique, même si plus c'est épais, plus ça isole, mais on fait ce qu'on peut.

Discussions similaires

  1. Isolation thermique et acoustique d'une fenêtre borgne donnant sur cage d'escalier
    Par invitefc324e89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2019, 05h25
  2. Isolation du sol faible épaisseur
    Par invite5db34572 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2016, 08h26
  3. isolation cage d'escalier et crédit d'impôt
    Par guynux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2013, 07h00
  4. isolation comble dans cage d escalier
    Par invite3de3d35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 03h07
  5. Isolation extérieure, faible épaisseur
    Par invite07ccf3b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 00h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...