Isolation extérieure, faible épaisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation extérieure, faible épaisseur



  1. #1
    invite07ccf3b9

    Isolation extérieure, faible épaisseur


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais faire une isolation extérieure sur ma maison, au niveau du premier étage qui n'est pas un mur solide mais un simple bardage bois, doublé d'une cloison placo... Le souci, c'est que l'avancée de toit est très petite et les pièces seraient trop réduites par un vrai mur.
    Du coup il faudrait une isolation extérieure très fine pour éviter les infiltrations mais efficace tout de même. L'isolation serait faite sans entreprise.
    Alors alors? Vous auriez une solution?

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation extérieure, faible épaisseur

    Le seul isolant très performant est le polyuréthane extrudé , avec lambda de 0.025 à 0.028 ...

    60mm > R = 2.4 à 2.5 , rajouter au R du mur existant (bardage ) pour avoir un R global somme toute pas trop catastrophique ...

  3. #3
    ofmika

    Re : Isolation extérieure, faible épaisseur

    Bonjour,

    Dans mes recherches, j'avais noté :

    le polyuréthane émet des gaz toxiques en chauffant + des amines (toxique) tout le temps. Le PU se dégrade à des t° supérieures à 60° en dégazant un tas de saloperies. Bref, acceptable pour les soubassements ou en iso sous dalle, mais c'est tout.

    Comme ton polyuréthane se trouve dehors, la pollution est atmosphérique => pourquoi pas ?

    60 mm de liège => R = 1,5 c'est plus faible. Le polyuréthane est plus performant.

    Michel

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Isolation extérieur, quelle épaisseur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 09h19
  3. Epaisseur minimale isolation combles
    Par gun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 14h39
  4. isoler sol faible epaisseur
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 21h40
  5. Isolation, quelle épaisseur ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2007, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...