Svp conseils installation Chaffolink sur ma chaudière Chaffoteaux (Expert Link, Wifi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Svp conseils installation Chaffolink sur ma chaudière Chaffoteaux (Expert Link, Wifi)



  1. #1
    bedavidz

    Svp conseils installation Chaffolink sur ma chaudière Chaffoteaux (Expert Link, Wifi)


    ------

    Bonjour,

    - Voici ma configuration actuelle :
    Chaudière Chaffoteaux Mira Green C, plancher chauffant, Thermostat d'ambiance ON/OFF

    - Mon souhait :
    Je souhaiterais remplacer mon thermostat d'ambiance par le thermostat Chaffoteaux Expert Link Wifi.
    Cela me permettrait :
    1) Du gestion de ma chaudière par régulation de la puissance, plutôt qu'un bête ON/OFF
    2) De bénéficier d'un sonde extérieur virtuelle (température extérieur provenant d'internet)
    3) De bénéficier de la gestion à distance grâce au système Chaffolink
    Je pense pouvoir effectuer l'installation physique moi même, ça à l'air simple, mais ..
    - Questions :
    Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà fait ?
    Dois-je modifier des paramètres de ma chaudière ?
    Dois-je régler la courbe de chauffe ? (Pente de thermo-régulation, loi d'eau)
    Le système est-il intelligent et apprend-il de l'isolation de la maison etc..
    Merci de aide!
    David

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Svp conseils installation Chaffolink sur ma chaudière Chaffoteaux (Expert Link, Wifi)

    Juste une remarque sur:
    2) De bénéficier d'un sonde extérieur virtuelle (température extérieur provenant d'internet)
    En gros c'est essayer de piloter le chauffage de la maison avec un calcul théorique basé sur une modélisation qui ne tiendra aucun compte de la température réelle (trou froid local), de l'ensoleillement (nuages, ombre portée) et de la sensibilité du site au vent local.

    Mais ça doit pouvoir se faire de régler la courbe de chauffe avec ça suivant les souhaits de l'habitant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    bedavidz

    Re : Svp conseils installation Chaffolink sur ma chaudière Chaffoteaux (Expert Link, Wifi)

    Merci, c'est une bonne remarque, à vérifier si il y a une grosse différence avec la réalité locale. Il me semble qu'on peut également connecter une vraie sonde extérieure... A voir...

Discussions similaires

  1. Fuite Chaudière Chaffoteaux Hyxia II 24 VMC : Besoin de conseils
    Par Boblebricoleurjr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 17h20
  2. Chaudière à gaz Mira C Green + Expert Control Chaffoteaux
    Par Ju_86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2017, 14h04
  3. TP- LINK CPL WIFI - aide svp !
    Par narita dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 52
    Dernier message: 09/03/2014, 11h26
  4. installation thermostat sur chaudiere chaffoteaux
    Par ludotmp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 23h16
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux URBIA25 : remplir l'installation !
    Par invite671be507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...