Bonjour à tous,
Il y a trois semaine de cela, nous avons fait installé un poele à pellet dans une vieille cheminée d'ne vieille maison.
au sommet du conduit un mortieravec un rockfeu et au dessus du poele à l'entrée du conduit une plaque rocfeu. une petite grille de décompression en haut du conduit exterieur coté sud et une autre grille au dessus du poele.
Voila rapidement qu'avec la pluie de l'eau s'est infiltré dans le conduit laissant entendre des goutes à goutes sur le rockfeu et par voie de conséquence un mélange eau et noir du conduit est tombé sur le poele et le carreau du salon.
Je tiens à préciser que nous n'avions jamais eut avant cet intervention de problème.
L'installateur est revenu a cassé le motier qui ferme le conduit et a observé deux infiltrations sur la partie superieure. Après consertation il a sur ma demande fait sauté 15 cm de conduit.et refait un mortier ect ect...
Cet après midi cela recommence, je n'en peux plus...au secour. cela goute à nouveau...que faire.
Est ce toujours de la responsabilité de la société qui m'a posé le poele? et surtout d'où vient le problème?
Je vous remecie par avance pour votre aide.
-----