Bonjour à tous et toutes,
J'espére poster dans la bonne section vu qu'il s'agiut d'une question de filtration de l'air.
Voilà, j'utilise une cabine à peinture pour aérographe. Cette cabine est composée d'un filtre capturant la plupart des particules de peinture lors de la vaporisation de la peinture (acrylique) et d'un ventilateur relié à un tuyau d'extraction à mettre à l'extérieur pour évacuer les gaz vapeurs...
J'ai dû tout installer dans une nouvelle pièce (une chambre) et maintenant la fenêtre se trouvant à l'opposée, cela m'oblige à bricoler une rallonge avec des tuyaux type VMC. A priori, avec plus de longueur de tuyau, le moteur du ventilateur va devoir tourner "plus" ? J'ai donc des craintes pour la longévité de celui-ci.
A cause de ça et des contraintes de déballer 6 mètres de tuyau à chaque session, de travailler fenêtre ouverte et avec les températures froides qui s'installent, je pensais raccorder la cabine à un tuyau PVC dans lequel je fixerais un filtre à charbon pour filtrer les aérosols, avec une bonne aération de la pièce une fois la séance terminée.
Vous en pensez quoi, ça pourrais fonctionner ?
-----