Filtre charbon sur cabine à peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filtre charbon sur cabine à peinture



  1. #1
    Olivier0202

    Filtre charbon sur cabine à peinture


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    J'espére poster dans la bonne section vu qu'il s'agiut d'une question de filtration de l'air.



    Voilà, j'utilise une cabine à peinture pour aérographe. Cette cabine est composée d'un filtre capturant la plupart des particules de peinture lors de la vaporisation de la peinture (acrylique) et d'un ventilateur relié à un tuyau d'extraction à mettre à l'extérieur pour évacuer les gaz vapeurs...

    J'ai dû tout installer dans une nouvelle pièce (une chambre) et maintenant la fenêtre se trouvant à l'opposée, cela m'oblige à bricoler une rallonge avec des tuyaux type VMC. A priori, avec plus de longueur de tuyau, le moteur du ventilateur va devoir tourner "plus" ? J'ai donc des craintes pour la longévité de celui-ci.

    A cause de ça et des contraintes de déballer 6 mètres de tuyau à chaque session, de travailler fenêtre ouverte et avec les températures froides qui s'installent, je pensais raccorder la cabine à un tuyau PVC dans lequel je fixerais un filtre à charbon pour filtrer les aérosols, avec une bonne aération de la pièce une fois la séance terminée.

    Vous en pensez quoi, ça pourrais fonctionner ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Filtre charbon sur cabine à peinture

    Bjr à toi,
    Heu ton ventilo il a une puissance de ..... ?? (débit ?)
    Comment te dire s'il sera suffisant (ou pas)...SANS information !!

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Olivier0202

    Re : Filtre charbon sur cabine à peinture

    Bonjour, le débit d'extraction est de 4 m3 par minute, donc une puissance que le fabricant à dû juger suffisante pour le tuyau d'origine (0.7 à 1.7 m).

    Ma question est plus par rapport au filtre ajouté à la sortie de ce tuyau pour savoir s'il serait efficace pour filtrer les cov?
    Dernière modification par Olivier0202 ; 07/10/2020 à 10h31.

Discussions similaires

  1. Simulation flux d'air dans une cabine de peinture
    Par NabihaF dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2020, 16h32
  2. Cabine de peinture, solvant, ventillation
    Par invite34967294 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2016, 19h20
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2015, 21h25
  4. ventilation d'une cabine de peinture
    Par invite089798b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 18h10
  5. calcul surpression cabine peinture
    Par invitebbef2178 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2010, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...