Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )



  1. #1
    FumDuPot

    Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )


    ------

    Bonjour,

    Je possède un poêle (hydro) edilkamin idroflexa depuis maintenant 8 ans.
    Il est raccordé sur 8 radiateurs, donc en chauffage seul, j'ai installé début de cette année une vanne thermovar 55° pour éviter le retour de l'eau trop froide au poêle.

    J'aurais une question, concernant le fonctionnement, faut il le faire fonctionner en mode manuel, c'est à dire température de l'eau avec un radiateur au max en permanence ou bien en mode automatique, c'est à dire sur température ambiante avec ou sans radiateur au max.

    Je constate quand mode auto, une fois la température atteinte, il fait de petite flamme mais je pense qu'il y a une mauvaise combustion car sa sent la suie et à l'intérieur c'est comme goudronné mais je consomme très peu, environ 500gr/h.
    En mode manu, la conso augmente à 1 voir 2kg/h mais le syndrome disparait.

    Un avis ? Un réglage à faire ? Quel mode utilisé ? Dite moi svp.

    Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    FumDuPot

    Re : Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )

    Bonjour,

    Personne ne connait ce type de poêle ? Et qui pourrait me donner quelques tuyaux pour que ce pseudo poêle hydro ne finisse pas par recevoir des coups de

    Peut-être recevrais je une réponsequi sait ?

  3. #3
    micapi

    Re : Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )

    Bonjour
    Je possède un Ego Hydro de MCZ.
    Mon poêle est couplé à un ballon, c'est la régul qui le déclenche a pleine puissance lorsque le ballon est en demande.
    En ce moment comme il fait assez froid le mode Eco est désactivé, le poêle reste au ralenti si le ballon est assez chaud.
    Pour ton soucis d'odeur de suie, as tu essayé en activant le mode Eco, le poêle se couperait en plein jusqu'à ce que ta sonde d'ambiance le relance a pleine puissance.
    Autre point a vérifier les tube de fumée sont bien emboîter ?
    Danger monoxyde dans ce cas!

    Bonne chance
    Michel

  4. #4
    laMarMar

    Re : Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )

    Bonjour ,
    Je suis équipé d'un poêle hydro mais a buche , avant j'avais un insert , ce que je sais c'est qu'il faut les faire fonctionner au maximum de la puissance pour éviter le goudronnage , je pense qu'avec des granulés cela doit être la même chose ?
    Normalement en hydro sur radiateurs il faut un ballon tampon , pour faire tourner le poêle au max et ensuite récupérer l'énergie accumuler dans le ballon , si vous n'en n'avez pas , ce que vous pouvez faire , c'est mettre une minuterie pour le fonctionnement de votre poêle et ajuster les fréquences de démarrage suivant les températures extérieures ..vos températures feront un peut de yoyo , a vous de voir si 2 ou 3° ne vous dérange pas .
    Je ne m'y connais pas en pellet , mais j'ai entendu parler qu'il y avait plusieurs qualité et que certain ne sont pas très sec , c'est peut être cela votre problème , essayer quelques sacs d'une autre marque , le plus cher ne veut pas dire le meilleur ....regarder les forums .
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FumDuPot

    Re : Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )

    Bonjour,

    Merci pour vos différentes réponses, bon j'ai vidé totalement le réservoir à pellet et essayé un autre, du 80/20, recommandé par le constructeur, et la, plus aucun symptôme, cendres bien grise, plus de goudronnage, flamme bien jaune. Bref, cela venait du pellet.

    Bon dimanche.

  7. #6
    laMarMar

    Re : Poêle à pellet hydro ( mode manu ou automatique )


Discussions similaires

  1. Poele a pellet hydro ballon tampon ou pas ?
    Par inviteb3752047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2018, 14h13
  2. poêle pellet ou pellet hydro
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 17h14
  3. poele a pellet air ou Hydro
    Par invite3f71ea9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 06h47
  4. poele hydro à pellet installation
    Par invite030643b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2011, 13h39
  5. poele pellet hydro
    Par invite3da8cd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 18h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...