Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon poêle EDILKAMIN Soleil refuse de fonctionner après 6 ans de services sans souci.

Quand j'allume le poêle en vitesse 1, après avoir atteint 90°, les ventilateurs FRONT et CNLZ fonctionnent correctement entre 20 et 26 rpm comme programmé.
Environ 10/15 minutes après avoir atteint les 150°, le ventilateur CNLZ fini par descendre à 10/15 rpm et déclenche l'alarme STOP FAN CNLZ.(le paramètres AIR CNLZ MIN en vitesse 1 est à 20 mais même mis à 10 le résultat est le même.
Après désactivation de l'alarme, le test C4 des ventilateurs, parvient parfois à faire tourner les moteurs mais pas au 40 rpm demandé par le test. Parfois il ne fonctionne plus du tout (0 rpm) parfois il réussit à revenir rapidement au dessus de 20 rpm sans déclencher d'erreur mais le phénomène se produit à nouveau un peu plus tard.
SI on tente de redémarrer le poêle, il se met en erreur très rapidement.
Si on attend que le poêle refroidisse, le test C4 fait fonctionner correctement et le ventilateur CNLZ tourne à 40 rpm mais un redémarrage obtient les mêmes résultats que précédemment.

Je ne suis pas assez calé en électronique pour comprendre ce qui peut faire cela. Est-ce qu'un condensateur permanent défectueux peut faire baisser les rpm ?
J'hésite à racheter un moteur neuf, la panne pouvant peut-être venir d'autre part. Carte contrôleur ?

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer cela, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.