Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de changer le TA de ma chaudière Fioul Atlantic Optima 4100 B (modèle non à condensation), passant d'un modèle filaire mal positionné à un modèle sans fil (Honeywell T3R).
Le TA agit sur le circulateur d'eau.

Le nouveau thermostat permet de modifier certains paramètres comme le nombre de cycles / heure, la durée de fonctionnement mini ainsi que les fonctions d'optimisation (démarrage et arrêt).

Ma première question est de savoir à quoi correspond exactement le nombre de cycle par heure. Dans les documents techniques du produit, il est noté de régler cette valeur sur 3 avec une durée de fonctionnement mini de 4 min (contre 6 et 1 pour une chaudière gaz).

Le souci est qu'avec ces réglages (+ optimisation au démarrage et à l'arrêt), la thermostat n'arrête pas de déclencher le circulateur même si la température de consigne est atteinte (20°C demandé). A quoi cela sert-il de chauffer de nouveau la pièce si la température n'est pas encore redescendue ? D'autant plus que la maison est bien isolée (ITE fibre de bois murs et toiture) et que si je coupe le thermostat, la température de consigne ne baisse pas avant 2h+ en ce moment...

Si vous avez des conseils et des explications sur le réglage du "bazar", je suis toute ouïe ...

Merci.