Hotte, longueur de tuyau et coudes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hotte, longueur de tuyau et coudes



  1. #1
    ojieur

    Hotte, longueur de tuyau et coudes


    ------

    Bonjour,
    Je vais poser une hotte à extraction. J'envisageais au départ de faire partir l'évacuation droite, et de faire un coffrage à l'étage, autour du tuyau. Mais pour des raisons esthétiques évidentes je préfèrerais maintenant envoyer ça sur le côté de la maison, où se trouveront déjà des tuyaux de vmc. Je me retrouve donc dans la situation suivante :
    Nom : sortie hotte.png
Affichages : 1933
Taille : 10,7 Ko

    Je sais que les coudes à 90 ne sont pas conseillés, mais avec le plancher de 24 cm d'épaisseur, j'ai l'impression qu'il sera difficile de faire autrement.
    J'envisage des tuyaux de diamètre 150. Que me conseillez vous comme installation, comme coudes, comme tuyaux ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : hotte, longueur de tuyau et coudes

    bonjour, Vous avez raison de prendre du tuyau de 150 mm de diamètre. Et pour les coudes, essayez d'en mettre deux de 45° au lieu d'un seul de 90°. pour moins ralentir l'air.

    Ceci dit, une hotte c'est puissant malgré tout. Et si on la fait fonctionner pas à fond, ça pousse moins d'air, donc ça peut le faire.
    Dernière modification par Larzacien ; 13/10/2020 à 03h40.

  3. #3
    cornychon

    Re : hotte, longueur de tuyau et coudes

    Citation Envoyé par ojieur Voir le message
    Bonjour,
    Je vais poser une hotte à extraction. J'envisageais au départ de faire partir l'évacuation droite, et de faire un coffrage à l'étage, autour du tuyau. Mais pour des raisons esthétiques évidentes je préfèrerais maintenant envoyer ça sur le côté de la maison, où se trouveront déjà des tuyaux de vmc. Je me retrouve donc dans la situation suivante :
    Pièce jointe 422512

    Je sais que les coudes à 90 ne sont pas conseillés, mais avec le plancher de 24 cm d'épaisseur, j'ai l'impression qu'il sera difficile de faire autrement.
    J'envisage des tuyaux de diamètre 150. Que me conseillez vous comme installation, comme coudes, comme tuyaux ?

    Merci d'avance,
    Bonjour,

    Pour réduire au mieux les pertes de charges, il faut éviter les coudes, mais ce n'est pas le plus important.

    Le plus important est de faire en sorte, que la hotte aspire le plus possible de vapeurs grasses. L'idéal étant 100%.

    Voici les paramètres importants à prendre en compte, pour que ça fonctionne.

    Nom : Hotte cuisine.GIF
Affichages : 2689
Taille : 115,2 Ko
    Dernière modification par cornychon ; 13/10/2020 à 06h57.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    ojieur

    Re : hotte, longueur de tuyau et coudes

    Merci à tous les deux pour vos conseils qui me confortent dans mon choix d'aménagement.
    Je jetterai un oeil à tout ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. inerdit ou déconseillé 2 coudes 90° tuyau poêle fioul ?
    Par invitecccfa44e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2017, 17h32
  2. Tuyau hotte et sortie compatible
    Par guyban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2016, 17h56
  3. Longueur de hotte maximale?
    Par inviteaa933f37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2013, 14h38
  4. poele, tuyau et coudes...
    Par sandrobpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 08h16
  5. [Blanc] tuyau évacuation Hotte
    Par invitec7c71b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 22h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...