Isolant sous ardoise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolant sous ardoise



  1. #1
    cashfalko1

    Isolant sous ardoise


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais isoler un couloir de 8m de long avec d'un côté des placards qui n'est pas isoler au niveau de la toiture.
    C'est une maison des année 1900 qui a été rénové en 1970. Actuellement de l'extérieur vers l'intérieur, ardoise, liteau, chevron et panne ensuite une sorte de placo perforé qui à été enduit au plâtre entre 0.5 et 1cm d'épaisseur.

    Pour la partie couloir pas de souci, ce qui me pose problème c'est au dessus des placards, je n'ai pas tellement envie de tout casser.
    J'ai un vide entre le placo et les ardoises d'environ 6 cm est-il possible de projeter de la laine à souffler sachant que celle ci se retrouvera en contact avec les ardoises.

    Si cela n'est pas faisable comment faire.

    Je vous remercie.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolant sous ardoise

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cashfalko1
    J'ai un vide entre le placo et les ardoises d'environ 6 cm
    C'est du placo ?...Sur ta 3ième photo ça ressemble plutôt à une planche en bois...

    Citation Envoyé par cashfalko1
    est-il possible de projeter de la laine à souffler sachant que celle ci se retrouvera en contact avec les ardoises.
    Malheureusement non, parce que sinon tu vas bloquer la ventilation de ta sous toiture.

    Citation Envoyé par cashfalko1
    je n'ai pas tellement envie de tout casser.
    Ben, de ce que je vois et de ce que je comprends de tes photos, je ne vois pas d'autre option.

    Cordialement

  3. #3
    invite33626357

    Re : Isolant sous ardoise

    Bsr,

    Et par l'intérieur des placards c'est pas possible de faire une isolation ?

    Cdlt

  4. #4
    cashfalko1

    Re : Isolant sous ardoise

    <<C'est du placo ?...Sur ta 3ième photo ça ressemble plutôt à une planche en bois...>>
    Oui, il est fixé directement sur les chevrons derrière la panne que l'on peut voir sur la première photo, c'est là que commence les placards


    <<Malheureusement non, parce que sinon tu vas bloquer la ventilation de ta sous toiture.>>
    C'est bien ce qu'il me semblait, combien faut-il minimum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cashfalko1

    Re : Isolant sous ardoise

    Citation Envoyé par Edjoe Voir le message
    Bsr,

    Et par l'intérieur des placards c'est pas possible de faire une isolation ?

    Cdlt
    Si cela avait déjà été fait à l'aide de placo 13mm et polystyrène 40mm mais je trouve juste et aurait voulu si possible en rajouter.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Isolant sous ardoise

    Re,

    Citation Envoyé par cashfalko1
    C'est bien ce qu'il me semblait, combien faut-il minimum.
    Il te faut 2 cm au minimum sous tes liteaux.

    Cordialement

  8. #7
    invite33626357

    Re : Isolant sous ardoise

    Oui, en effet 40 mm c'est pas beaucoup, pas simple cette histoire sans tout casser.

  9. #8
    SK69202

    Re : Isolant sous ardoise

    Liège en granulés, l'air circule entre les grains dès qu'il y a un peu de vent.
    Contrepartie, en hiver quand le vent est fort, la baisse de performance de l'isolation est sensible.


    Le placo avec 40mm de poly sera sans doute plus performant que les granulés.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Capteurs solaires à air sous toiture ardoise composites +/- tunel à galets (TAG)
    Par rguillaume61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2018, 22h40
  2. traces d'humidité sous toiture ardoise avant isolation
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2011, 09h39
  3. Cherche renseignements systeme chauffe eau solaire avec tuyaux sous toiture ardoise
    Par invited3de72f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2008, 20h33
  4. isolant sous parquet
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 21h24
  5. Réception satellite sous un toit d'ardoise
    Par invite34cb5e00 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...