Bonjour
D'abord une précision : on habite à 4 dans la maison, pas de bain, douches pour tout le monde, lave vaisselle...
J'ai acheté une maison avec une installation atypique : un cumulus électrique de 200 litres dans les combles aménagés qui alimente la salle de bain et la cuisine
Jusque là ok
Après ca se gâte : j'ai une petite salle de bain dans la 'suite parentale' avec lavabo et douche. Et, cette sdb, a son propre cumulus de 200 litres dans les combles aménagés aussi
Au début je me disais que l'eau chaude non consommée n'était plus à réchauffer et que c'était pas grave mais, en lisant ce forum, j'ai vu que les pertes de cumulus ne sont pas négligeables...
Voici ma question : j'hésite à tirer un tuyau entre le cumulus qui alimente la salle de bain et la cuisine pour alimenter aussi la suite parentale. Je mettrai un système permettant de garder la possibilité de séparer les deux systèmes en cas de besoin d'eau important (invités à la maison). Le reste du temps (grande majorité) je pourrais donc couper le 200 litres de la douche parentale et tout tirer sur l'autre cumulus
Ça vous semble rentable ou je m'embête pour 3€ d'économies puisque la quantité d'eau utilisée sera la même dans les deux cas ?
Merci
-----