Question pour experts en cumulus électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question pour experts en cumulus électrique



  1. #1
    Fred59390

    Question Question pour experts en cumulus électrique


    ------

    Bonjour

    D'abord une précision : on habite à 4 dans la maison, pas de bain, douches pour tout le monde, lave vaisselle...

    J'ai acheté une maison avec une installation atypique : un cumulus électrique de 200 litres dans les combles aménagés qui alimente la salle de bain et la cuisine

    Jusque là ok

    Après ca se gâte : j'ai une petite salle de bain dans la 'suite parentale' avec lavabo et douche. Et, cette sdb, a son propre cumulus de 200 litres dans les combles aménagés aussi

    Au début je me disais que l'eau chaude non consommée n'était plus à réchauffer et que c'était pas grave mais, en lisant ce forum, j'ai vu que les pertes de cumulus ne sont pas négligeables...

    Voici ma question : j'hésite à tirer un tuyau entre le cumulus qui alimente la salle de bain et la cuisine pour alimenter aussi la suite parentale. Je mettrai un système permettant de garder la possibilité de séparer les deux systèmes en cas de besoin d'eau important (invités à la maison). Le reste du temps (grande majorité) je pourrais donc couper le 200 litres de la douche parentale et tout tirer sur l'autre cumulus

    Ça vous semble rentable ou je m'embête pour 3€ d'économies puisque la quantité d'eau utilisée sera la même dans les deux cas ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Question pour experts en cumulus électrique

    Bsr,

    Il est effectivement dommage de faire tourner 2 cumulus quand on en pas l'utilité.
    Pour ma part j'en enlèverai un et, si tu as du monde tu le mets en marche forcée, ou tu fais le système que tu suggères.
    Mais 2 cumulus, c'est le risque d'avoir 2 fois plus de soucis.

    Cdlt

  3. #3
    yves35

    Re : Question pour experts en cumulus électrique

    bonsoir,

    la consommation d'entretien d'un cumulus est indiqué dans la doc technique. Pour un 200 litres c'est de l'ordre de 1 à 1.5 kwh par 24 h soit 365X1.2=438 kwh/an . Pour moi compte tenu de ma conso (faible ,donc la partie fixe(abonnement) est importante) le kwh est à 0.22euros: soit dans votre cas 438X0.22=96 euros environ . Doublé avec 2 cumulus (si vous aviez un cumulus de 400 litres les pertes seraient moindre.
    Un moyen simple est de surisoler vos cumulus il est assez simple de diviser par 2 . C'est la mesure d'efficacité énergétique qui a le plus court retour sur investissement (quelques mois) . A part fermer la porte l'hiver bien sûr

    yves

  4. #4
    Fred59390

    Re : Question pour experts en cumulus électrique

    merci pour vos retours, j'ai effectivement vu le post qui évoque la rentabilité de mettre de la laine de verre autour du cumulus.

    J'ai de la place pour mettre du 200mm d'épaisseur autours et je vais le faire

    A vous lire, il me semble intéressant de faire les deux solutions : faire fonctionner qu'un cumulus que j'aurai isolé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33626357

    Re : Question pour experts en cumulus électrique

    Bsr,

    Si tu te sers que d'un seul cumulus, à mon avis, il est inutile de l'isoler plus, car il doit se vider régulièrement, donc rechauffer.
    (Mais qui peut le plus, peut le moins)
    As-tu les HP/HC ?
    Cdlt

  7. #6
    Fred59390

    Re : Question pour experts en cumulus électrique

    Effectivement je suis en heure creuse minuit- 8h, ce qui est pas mal car réchauffe les douches du matin vers 6h

Discussions similaires

  1. ozone question pour experts
    Par invite52089f67 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 12h50
  2. cumulus électrique
    Par invite724e46ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 17h59
  3. [Thermique] cumulus electrique
    Par invite3d88f42c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 19h26
  4. Cumulus Electrique
    Par invitee2791830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 06h42
  5. question pour les experts en transmission radio
    Par invite196b8221 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...