Chaudière : t° chauffage monte lorsque je tire de l'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière : t° chauffage monte lorsque je tire de l'eau chaude



  1. #1
    yogalak

    Chaudière : t° chauffage monte lorsque je tire de l'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière à gaz Saunier Duval ISOMAX E28 (âge 17 ans) et j'ai remarqué quelque chose qui me semble étrange sur l'afficheur.

    Voici un exemple :
    Ma chaudière est en mode hivers (Eau chaude + chauffage) et elle ne tourne pas depuis au moins 1H car la t° de la pièce est bonne, et personne ne tire d'eau chaude.

    Sur son afficheur j'ai 30°C sans symbole (ni de radiateur ni d'eau chaude)
    On tire de l'eau chaude, au bout de quelques secondes le bruleur se met en marche, l'afficheur affiche le symbole de flamme, la t° affichée disparait (c'est normal, ça l'a toujours fait)
    Après quelques instants (ex 2 min), l'eau chaude étant arrêtée, la chaudière arrête de chauffer, l'afficheur affiche 45 °C et n'affiche plus la flamme.
    Il me semble que cette température affichée correspond au circuit de chauffage, hors il n'a pas tourné sur les quelques minutes précédentes.

    Je suis quasiment persuadé que cette t° n'augmentait pas en tirant de l'eau chaude.
    En testant le chauffage et l'eau chaude plus longuement , aucun soucis : j'ai bien de l'eau chaude et du chauffage.

    Dois-je m'inquiéter sachant que je suis persuadé que cette valeur de t° n'augmentait pas précédemment en tirant de l'eau chaude ?

    Infos supplémentaires :
    - la pompe sanitaire a été changée il y a 5 moins (courant du printemps)+ échangeur à,plaque, mais montée à l'envers durant 1 journée avant que le technicien ne la 'remette' à l'endroit. La chaudière a tournée presque non stop à ce moment là !!!
    - je regardais l'afficheur car j'avais remarqué que depuis 3 semaines (enclenchement du mode hivers), la pression avait légèrement baissée (- 0.2 bars en 3 semaines), rien de grave mais du coup je contrôlais donc depuis quelques jours de temps en temps cet afficheur pour la pression, ce qui m'a fait percuté sur la t°.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière : t° chauffage monte lorsque je tire de l'eau chaude

    Le circuit passe du chauffage à l'ECS et revient au chauffage, la température affichée est celle résiduelle de l'eau du brûleur après le puisage. Dès que la pompe de chauffage démarre cette eau chaude est envoyée dans le circuit de chauffage.
    Autant qu'elle serve à la maison plutôt que de se refroidir dans l'évacuation des gaz de la chaudière.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    yogalak

    Re : Chaudière : t° chauffage monte lorsque je tire de l'eau chaude

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    En effet, cela semble logique, et cela me rassure donc.
    Alors c'est surement mon ancienne pompe sanitaire qui tournait mal (ou peu, ou au ralenti), car je n'avais jamais remarqué cela en 10 ans (sans vraiment y faire attention non plus).

    Encore merci.

  4. #4
    SK69202

    Re : Chaudière : t° chauffage monte lorsque je tire de l'eau chaude

    quand la pompe chauffage tourne en permanence, la température redescend à celle du chauffage en quelques minutes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yogalak

    Re : Chaudière : t° chauffage monte lorsque je tire de l'eau chaude

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    quand la pompe chauffage tourne en permanence, la température redescend à celle du chauffage en quelques minutes.
    Oui en effet si le chauffage s'enclenche juste après par exemple, la t° affichée baisse légèrement et semble se caler lentement à la T° de l'eau du chauffage.

Discussions similaires

  1. [Excel] Prendre des valeurs en ligne lorsque l'on tire la formule vers le bas
    Par invite15c9751f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/05/2020, 11h20
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24 : monte à 95 °C en chauffage !
    Par invite28cde73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2013, 13h18
  3. [Thermique] Sifflement chaudière qui s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude
    Par invite0f5465ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 18h35
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
  5. Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]
    Par invitef549ae74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 15h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...