Bonjour
Le froid arrivant, j'apprends à maitriser les paramètres de ma PAC air-eau avec plancher chauffant basse T°
Il s'agit pour l'instant d'une résidence secondaire, et j'ai du mal à comprendre comment régler finement la PAC (une Daikin Altherma 3 avec déport thermosthat d'ambiance dans le salon)...
Lorsque j'arrive après une période d'inoccupation, la dalle et le carrelage sont bien entendu glacés.
Question : comment lancer la PAC et réchauffer la dalle sans forcément "bouffer" à grosses doses de l'énergie électrique ? Je n'ai pas de témoin visuel sur l'écran, en mesure de m'indiquer si c'est l'électrique ou la PAC qui fournit l'énergie à l'instant T et dans quelles proportions. Je ne peux le voir qu'à posteriori sur un bilan journalier.
Par exemple, hier je suis arrivé il faisait 13° dans la maison (à peu près comme dehors). Je fixe mon thermostat d'ambiance à 21°, la T° d'eau à 26°, et là pour le coup je vois que la PAC a bouffé, immédiatement, sur plusieurs heures, énormément d'électricité... Pourquoi monte-t-elle en T° en ayant quasi-exclusivement recours à l'électricité ?
Faudrait-il que je monte par paliers ? 14°, puis 15 puis 16°... jusqu'à la T° souhaitée ? Bonjour la mise en chauffe...
C'est dommage qu'il n'y ait pas un paramètre de temps : "je suis à 13°, je veux une T° de 21° d'ici 4/5/6 heures", ça permettrait d'éviter cette cavalcade et le recours immédiat au compteur électrique, alors qu'il ne fait pas spécialement froid
-----