Bonjour à tous,
Après l'achat d'une maison et l'envie de refaire la décoration d'une des chambres nous avons découvert de la moisissure dans celle-ci dans un des coins. Paniqué et ne sachant pas quoi faire exactement nous nous rendons sur le toit de celle-ci voir si il n'y a pas un trou, une fissure, quelque chose pour savoir d'où ca aurait pu venir. Ras sur le toit, après conseille je vais me rendre dans les combles de celle-ci cette après-midi.
En temps un "expert de la moisissure" est venu à notre maison pour me dire qu'il y avais de l'humidité dans chaque chambre de l'étage et que cela est dissimulé derrière la tapisserie et qu'il fallait installer une machine que son entreprise a breveté pour la modique somme de 6200€😱.
En me renseignant un peu plus je découvre que cette machine est en faite une vmi..... Qui a Leroy merlin ne coûte "que" 450€ et non 6200...
Je me penche quand même sur le sujet de la vmi et je trouve cela franchement top. Sauf que j'ai déjà une vmc actuellement avec bouche dans la cuisine/salon au RDC et une également dans la salle de bain sur le pallier à l'étage ou se trouve les autres chambres.
Je me demande si c'est vraiment le problème vient de la sois disante mauvaise ventilation de ma maison...
J'ai des entrée d'air sur mes fenêtres, nous allons raboter les dessous de porte et la vmc est fonctionnelle.
Que dois-je faire ?
Merci
-----