Bonjour à tous !
Je me permet de poster sur ce forum afin d’avoir des renseignements quant à ma chaudière (Chaffoteaux INOA) qui fait des siennes depuis plusieurs jours déjà. En effet, depuis vendredi, celle-ci s’est mise en mode «*RESET 101*» avec une baisse de pression totale. Dans la panique, j’ai procédé à un remplissage de la chaudière à l’aide des vannes de remplissages située en dessous et là bingo! l’eau chaude ainsi que le chauffage sont revenus. Problème, depuis j’entends mes radiateurs faire des bruits monstres d’eau qui coule et des zones complètement froides sur le radiateur. J’en ai donc conclu que je devais purger mes radiateurs. Mais je n’ai jamais fais ça et je vous avouerai que l’idée de le faire m’angoisse terriblement. Mes questions étant : Faut-il éteindre complètement la chaudière (bouton OFF) et ensuite procédé à une purge des radiateurs ou laisser la chaudière allumée (chauffage éteint) et procédé à un purge ou bien laisser la chaudière allumée + le chauffage (température ambiante pour éviter les brûlures) et purger par la suite ?
Enfin, à la fin de la purge de mes radiateurs lorsque la pression aura baissé et que je devrais remplir ma chaudière, est ce que je dois appuyer sur le bouton RESET ou juste remonter la pression et continuer à utiliser l’eau chaude et le chauffage comme d’habitude ?
Encore désolé pour ces questions sûrement logiques mais je suis vraiment dépassée parce que j’ai peur de faire une mauvaise manip qui entraînerait la disjonction de ma chaudière...
En vous souhaitant une agréable journée !
Merci ^^
-----