Problème purge des radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème purge des radiateurs



  1. #1
    MelanieTRONC

    Unhappy Problème purge des radiateurs


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me permet de poster sur ce forum afin d’avoir des renseignements quant à ma chaudière (Chaffoteaux INOA) qui fait des siennes depuis plusieurs jours déjà. En effet, depuis vendredi, celle-ci s’est mise en mode «*RESET 101*» avec une baisse de pression totale. Dans la panique, j’ai procédé à un remplissage de la chaudière à l’aide des vannes de remplissages située en dessous et là bingo! l’eau chaude ainsi que le chauffage sont revenus. Problème, depuis j’entends mes radiateurs faire des bruits monstres d’eau qui coule et des zones complètement froides sur le radiateur. J’en ai donc conclu que je devais purger mes radiateurs. Mais je n’ai jamais fais ça et je vous avouerai que l’idée de le faire m’angoisse terriblement. Mes questions étant : Faut-il éteindre complètement la chaudière (bouton OFF) et ensuite procédé à une purge des radiateurs ou laisser la chaudière allumée (chauffage éteint) et procédé à un purge ou bien laisser la chaudière allumée + le chauffage (température ambiante pour éviter les brûlures) et purger par la suite ?

    Enfin, à la fin de la purge de mes radiateurs lorsque la pression aura baissé et que je devrais remplir ma chaudière, est ce que je dois appuyer sur le bouton RESET ou juste remonter la pression et continuer à utiliser l’eau chaude et le chauffage comme d’habitude ?

    Encore désolé pour ces questions sûrement logiques mais je suis vraiment dépassée parce que j’ai peur de faire une mauvaise manip qui entraînerait la disjonction de ma chaudière...

    En vous souhaitant une agréable journée !

    Merci ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème purge des radiateurs

    Bjr à toi;
    Tu laisses ta chaudiére tel quelle ( si en service).
    Vaut mieux que l'eau circule pour faire circuler les éventuelles bulles d'air.
    Tu ouvres la purge sur un radiateur.Tu attends qu'il n'y ait plus d'air à évacuer.
    Tu remets un peu d'eau dans ta cdhaudiére pour faire le complément d'eau.
    Tu passes au raidateur suivant et tu fait la meme procédure.
    Tu passes ainsi tous tes radiateurs.
    Il se peut que malgré cela il y ait encore de l'air (bruit dans les radiateurs)
    Tu renouvelles la procédure si nécessaire.
    Tu vérifies que ta pression d'eau soit dans la normale dans le circuit.
    Il se peut qu'il faille renouveler l'oprération qq jours plus tard.
    Il est rare de ne pas avoir à refaire une petite purge.... les bulles d'air
    ayant tendance à se balader dans le circuit.
    Bonne soirée

  3. #3
    MelanieTRONC

    Re : Problème purge des radiateurs

    Merci beaucoup pour ton message très clair et compréhensible ! Je vais donc faire ça, j’avais juste une dernière petite question; lorsque j’ai remis de l’eau dans la chaudière à l’aide des vannes est-ce que je dois appuyer sur un bouton juste après ? où je laisse tel quel et je peux directement commencer à utiliser l’eau chaude et le chauffage ?

    Merci encore ��

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème purge des radiateurs

    Remoi,
    Tu parles de quel....bouton ?
    Comme je t'ai dis que tu peux laisser ta chaudiére en mode chauffe, je ne vois pas sur quel bouton tu veux appuyer ?
    Le bouton ' d'ALLUMAGE de VEILEUSE ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MelanieTRONC

    Re : Problème purge des radiateurs

    Bonjour !

    Je parle du bouton RESET ^^

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème purge des radiateurs

    Remoi" Et pourquoi veux tu "réseter" ta chaudiére.
    Ou elle est en service....et tu fais ta purge.
    ou elle est arrété et tu la mets...en service..
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purge des radiateurs
    Par jayce2mars dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2015, 21h15
  2. Problème purge radiateurs
    Par johanna4241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/11/2014, 14h16
  3. [Thermique] remplissage circuit eau et purge radiateurs
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2010, 19h03
  4. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...